Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Quentin Fillon-Maillet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Blink Festival : déjà une victoire pour Quentin Fillon-Maillet, grand vainqueur du concours de tir

Les épreuves de biathlon du Blink Festival ont débuté ce vendredi par des concours de tir. Si une Chinois inconnue du grand public a dominé la compétition féminine, c’est Quentin Fillon-Maillet qui s’est imposé chez les hommes. Avant de s’incliner dans le duel final.

Biathlon : Quentin Fillon-Maillet démarre l’été par une victoire

Ce vendredi après-midi, les biathlètes engagés dans le Blink Festival 2022 débutaient leur journée par un concours de tir.

Cette épreuve spectaculaire, seulement disputée lors des compétitions estivales d’exhibition, consiste à devoir, le plus rapidement possible, blanchir cinq cibles en position debout. Le départ se fait carabine sur une épaule à quelques mètres du tapis. Après avoir atteint les cinq cibles, avec des pioches si nécessaire, les biathlètes doivent poser leur carabine sur le tapis avant de regagner le plus vite possible la position de départ, juste devant les jumelles des coachs.

Marketa Davidova, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Marketa Davidova (CZE) – Manzoni/NordicFocus

A ce petit jeu, sur pas de tir mise en place devant la grande tribune construite dans les rues de Sandnes (Norvège), ce sont la Chinoise Ying Wen, immense surprise, et Quentin Fillon-Maillet qui s’en sont le mieux sortis en s’imposant lors des grandes finales. Julia Simon et Justine Braisaz ainsi que Antonin Guigonnat et Endre Stromsheim montent sur les podiums. Sixième place finale pour la Jurassienne Caroline Colombo, deux rangs devant une certaine Marte Olsbu Roeiseland, et douzième pour Fabien Claude.

La sensation Ying Wen

Ensuite, comme de coutume, les deux vainqueurs des tournois par sexe se sont affronter lors d’un duel final… que la Chinoise Ying Wen a remporté haut la main devant Quentin Fillon-Maillet.

Ying Wen, Quentin Fillon-Maillet, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Quentin Fillon-Maillet (FRA), Ying Wen (CHN) – Manzoni/NordicFocus
Ying Wen, Quentin Fillon-Maillet, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Ying Wen (CHN), Quentin Fillon-Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Plus tôt dans la compétition, Lou Jeanmonnot, Emilien Jacquelin et Emilien Claude ont été éliminés en demi-finale. Paula Botet, Eric Perrot et Chloé Chevalier, mais aussi Ingrid Landmark Tandrevold, Johannes Thingnes Boe, Jesper Nelin, Federica Sanfilippo ou Baiba Bendika, meilleure biathlète dans le Lysebotn mercredi, n’ont par ailleurs pas passé le cap des quarts de finale.

Tout ce beau monde va maintenant enchaîner avec les qualifications du super sprint, épreuve phare de la soirée.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets des concours de tir du Blink Festival 2022

Hommes

Dames


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.