Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland au rendez-vous du concours de tir du Blink Festival
Éloignée des circuits internationaux de biathlon depuis l’annonce de sa retraite en fin de saison dernière, Marte Olsbu Roeiseland a remis un dossard à l’occasion du concours de tir du Blink Festival. Enceinte de son premier enfant, la Norvégienne s’est mêlée à la lutte pour tenter de décrocher sa qualification mais elle s’est malheureusement arrêtée dès les quarts de finale pour seulement sept dixièmes à Sandnes (Norvège).

Venue en tant que simple spectatrice sur l’évènement, elle a surpris tout le monde en annonçant sa participation en dernière minute : « J’étais vraiment juste là pour encourager les différentes concurrentes. Mais l’organisation du Blink Festival m’a appelé et m’a demandé si je voulais participer au concours de tir. Je n’avais aucune excuse pour dire non », explique-t-elle, sourire aux lèvres, au micro de nos confrères de TV2.
Après plusieurs mois sans toucher la carabine, la multimédaillée olympique a admis qu’elle se sentait « rouillée » selon ses propres mots. Mais que cette absence d’entraînement ne l’a pas empêché de profiter du moment : « C’était plutôt plaisant que cela n’ai pas vraiment d’importance. Maintenant, je vais juste profiter du reste du Blink Festival en tant que spectatrice. Cela ne me manque pas vraiment », avoue-t-elle en riant.

Désormais totalement consacrée à sa grossesse et à sa nouvelle vie, Marte Olsbu Roeiseland ne regrette pas son choix de mettre un terme à sa carrière de biathlète à l’âge de 32 ans. « La vie sportive de haut niveau est incroyable mais je ne voulais pas pousser le bouchon plus loin, déclare-t-elle. Maintenant, nous commençons à mettre de l’ordre dans la maison et nous avons beaucoup à faire en attendant l’automne et le bébé », termine-t-elle.
Elle fera par ailleurs une ultime apparition en compétition dimanche prochain à l’occasion de la course d’adieu du City Biathlon Wiesbaden, en Allemagne, où elle sera notamment opposée à Denise Herrmann-Wick.
A lire aussi
- Vetle Sjaastad Christiansen en patron sur le super sprint, Eric Perrot quatrième
- Le super sprint pour Karoline Knotten, Lou Jeanmonnot au pied du podium
- Eric Perrot troisième, deux autres Français qualifiés
- Lou Jeanmonnot en tête des qualifications du super sprint
- Retour gagnant pour Justine Braisaz-Bouchet, qui remporte le concours de tir devant Gilonne Guigonnat
- Cinquième place pour Lola Gilbert-Jeanselme sur le prologue des juniors
- Justine Braisaz-Bouchet à la veille de retrouver la compétition lors du Blink Festival : « Je suis impatiente de remettre le dossard »
- Pas de Blink Festival pour Antonin Guigonnat
- Le classement des biathlètes sur la montée du Lysebotn… avec un Benedikt Doll record
- Johannes Thingnes Boe forfait pour le Blink Festival
- « On est là pour prendre de l’expérience » : Simon Chappaz, Lola Gilbert-Jeanselme et Félicie Chappaz participent cette semaine au Blink Festival
- Johannes Hoesflot Klæbo, Emilien Jacquelin, Johannes Thingnes Boe, Federico Pellegrino, Ebba Andersson, Justine Braisaz-Bouchet, Petter Northug Jr, Iivo Niskanen, Dmytro Pidruchnyi : ces stars qui participent au Blink Festival 2023
- Tout le programme du Blink Festival 2023
- « Le sport de haut niveau ne me manque pas » : Marte Olsbu Roeiseland, qui attend son premier enfant, raconte sa nouvelle vie
- Marte Olsbu Roeiseland enceinte
- Oslo-Holmenkollen : un dernier podium à la maison pour Marte Olsbu Roeiseland
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud et sa compagne heureux parents d’un petit garçon
- Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold s’entraîne en solitaire à Antholz jusqu’au 23 juillet
- Ski de fond : à 28 ans, la Norvégienne Marte Skaanes met un terme à sa carrière
- Biathlon : l’album photo des stages des Canadiens, Américains et Finlandais à Livigno
- Biathlon : quelques mois après l’arrêt de sa carrière, Marion Wiesensarter évoque sa nouvelle vie
Articles similaires
