16:43. La relève de biathlon française se porte bien. Ce vendredi après-midi, en lever de rideau des courses seniors prévues en soirée à Sandnes (Norvège), des super sprints juniors étaient programmés dans le cadre du Blink Festival.
Ils ont tous les deux été remportés par des tricolores puisque Paula Botet (18/20), auteure d’une démonstration, a gagné la course féminine avant qu’Eric Perrot (18/20), dont la maman est Norvégienne, ne lève les bras sur la ligne d’arrivée.
Malgré un chargeur défectueux en début de course qui lui a coûté du temps, le jeune biathlète de Peisey-Vallandry (Savoie) est resté concentré et focus sur sa course pour finalement s’imposer en solitaire après un dernier tir rondement mené face à Martin Uldal, finalement troisième.
Camille Bened termine quatrième après avoir signé six fautes tandis qu’Oscar Lombardot, le dernier Français engagé sur les pistes de la Sandnes Arena, se classe neuvième (15/20).
Ce samedi, des mass-starts sont programmées pour la dernière journée de compétition.
Les résultats complets du sprint sprint juniors du Blink Festival
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève