Biathlon | Blink Festival : le naufrage de Boe, Tandrevold en impose

Johannes Thingnes Boe, biathlon, Kontiolahti
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Le numéro un mondial Johannes Thingnes Boe a connu une mass-start des plus compliqués à Sandnes à l’occasion de la dernière épreuve du Blink Festival. Il termine septième, à quasiment une minute de Lars Hegle Birkeland, vainqueur. Chez les femmes, Ingrid Landmark Tandrevold a pris le dessus sur Marte Olsbu Roeiseland, lauréate, comme Birkeland, du concours de tir.

 

Biathlon : toujours pas de podium pour Johannes Thingnes Boe

Décidément, cette édition 2020 du Blink Festival n’est pas comme les autres. Déjà, la pandémie de coronavirus avait privé l’épreuve de son public, si important. Et lors des épreuves, certaines stars ne se sont pas montrées à la hauteur : c’est le cas de Johannes Thingnes Boe, double tenant du gros globe de cristal de vainqueur du classement général de la coupe du monde. Après la craquante du dernier tir ce vendredi au cours du super-sprint, c’est le premier passage derrière la carabine qui a été fatal au plus jeune des frères Boe. Avec trois cibles manquées d’entrée, il ne pouvait plus espérer grand chose et terminait la mass-start à une anonyme septième place (16/20), battu dans l’emballage final par les jeunots Sindre Pettersen et Truls Fjellheim Jorde.

Devant, c’est le vétéran Lars Hegle Birkeland, sorti de l’équipe nationale ce printemps, qui s’est imposé (19/20), devançant Herman Dramdal Borge de 9 secondes. Vetle Sjaastad Christiansen est troisième à une vingtaine de secondes.

 

 

Tandrevold était la plus rapide, Eckhoff retrouve la compétition

Chez les féminines, la victoire s’est jouée, comme prévu, entre Marte Olsbu Roeiseland et Ingrid Landmark Tandrevold. Toutes les deux ont réalisé un 18/20 derrière leur carabine mais c’est bien la deuxième qui était la plus rapide sur la piste, s’assurant la victoire pour 8 secondes. Juni Arnekleiv, auteure du seul 20/20 de la course, complète le podium à 12 secondes, juste devant Eline Grue. Tiril Eckhoff, de retour à la compétition après avoir manqué la montée du Lysebotn Opp et le super-sprint à cause d’une infection urinaire, est cinquième (15/20) à plus d’une minute.

 

 

Un peu plus tôt dans la journée, Lars Hegle Birkeland et Marte Olsbu Roeiseland, avaient remporté le concours de tir. Pour lui, ce fut extrêmement serré, comme le montre cette vidéo…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@nrksport now, sacrificing our lives to win this biathlon thing ⛑ @lhbirkeland won, I lost 🙁

Une publication partagée par Vetle Sjåstad Christiansen (@vetlesc) le

 

Les résultats complets de la mass-start du Blink Festival 2020

Femmes

Télécharger (PDF, 132KB)

 

Hommes

Télécharger (PDF, 133KB)

 

Les résultats complets du concours de tir du Blink Festival 2020

Femmes

Télécharger (PDF, 239KB)

 

Hommes

Télécharger (PDF, 239KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.