Biathlon : Karoline Knotten plus forte que les Allemandes
Après les qualifications qui ont vu Lou Jeanmonnot l’emporter quelques minutes plus tôt, le super sprint venait clôturer cette première journée de biathlon sur le Blink Festival 2023. Avec quatorze biathlètes au départ, dont trois Françaises, la course s’annonçait électrique. Alors que tout s’est joué dans le dernier tour de piste, c’est finalement Karoline Knotten (17/20), à domicile, qui a raflé la mise.
La Norvégienne est restée solide au tir en ne fautant qu’à trois reprises pour se payer le luxe de devancer les Allemandes Vanessa Voigt (17/20) et Hanna Kebinger (16/20) de respectivement cinq et vingt secondes. Derrière, au quatrième rang du classement, on retrouve la Française Lou Jeanmonnot (17/20). À près de dix secondes du podium, la Doubiste n’est pas passée loin de réitérer sa performance réalisée lors de l’édition 2022 où elle était montée sur la boîte pour sa première fois sur l’évènement.
Deux autres tricolores étaient également en lice lors de ce super sprint. Cinquième derrière sa compatriote, Chloé Chevalier (16/20) termine à quarante-cinq secondes de la victoire. Pour son retour à la compétition sur les ski-roues et après sa victoire lors du concours de tir quelques heures plus tôt, Justine Braisaz-Bouchet (14/20), qui a fauté à six reprises sur le pas de tir, n’a pas pu se mêler à la lutte pour les places sur le podium. Elle a franchi la ligne d’arrivée au huitième rang.
Le classement complet
A lire aussi
- Eric Perrot troisième, quatre autres Français qualifiés
- Lou Jeanmonnot en tête des qualifications du super sprint
- Retour gagnant pour Justine Braisaz-Bouchet, qui remporte le concours de tir devant Gilonne Guigonnat
- Cinquième place pour Lola Gilbert-Jeanselme sur le prologue des juniors
- Justine Braisaz-Bouchet à la veille de retrouver la compétition lors du Blink Festival : « Je suis impatiente de remettre le dossard »
- Pas de Blink Festival pour Antonin Guigonnat
- Le classement des biathlètes sur la montée du Lysebotn… avec un Benedikt Doll record
- Johannes Thingnes Boe forfait pour le Blink Festival
- « On est là pour prendre de l’expérience » : Simon Chappaz, Lola Gilbert-Jeanselme et Félicie Chappaz participent cette semaine au Blink Festival
- Johannes Hoesflot Klæbo, Emilien Jacquelin, Johannes Thingnes Boe, Federico Pellegrino, Ebba Andersson, Justine Braisaz-Bouchet, Petter Northug Jr, Iivo Niskanen, Dmytro Pidruchnyi : ces stars qui participent au Blink Festival 2023
- Tout le programme du Blink Festival 2023
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière