Pas de podiums pour les biathlètes français sur les mass-starts du Blink Festival
Si les fondeurs de l’équipe de France de sprint ont trusté le podium ce samedi soir à Sandnes, les biathlètes ne sont pas parvenus à y accéder. Privatisé par des Norvégiens en verve à domicile, il est dominé, chez les hommes, par Vetle Sjaastad Christiansen (18/20), vainqueur d’un rien au sprint devant Vebjoern Soerum. Sivert Bakken (20/20) le complète devant Tarjei Boe (19/20) et l’Allemand Philipp Horn (18/20).
Du côté des Bleus, c’est le Jurassien Quentin Fillon-Maillet (17/20) qui a boulé le parcours le premier, en septième position. Fabien Claude (17/20) est neuvième et Antonin Guigonnat (15/20) dix-huitième. Johannes Thingnes Boe (15/20) se classe de son côté douzième, soit deux places devant Johannes Dale (13/20), qui se produira, rappelons-le, début septembre à Annecy (Haute-Savoie) dans le cadre du Martin Fourcade Nordic Festival.
La course féminine, également dominée par les biathlètes du royaume, revient à Tiril Eckhoff (18/20), reine de la dernière saison de coupe du monde, qui s’impose en solitaire et sous les yeux de ses supporters devant Karoline Knotten (19/20) et Marte Olsbu Roeiseland (17/20). Pourtant auteure d’un excellent dernier tir, la Villaraine Julia Simon (17/20), vainqueure du super sprint ce vendredi, n’a pas réédité la performance, terminant à la quatrième place de cette dernière compétition de la semaine.
Justine Braisaz (15/20), avec trois fautes sur l’ultime debout, se classe cinquième et Anaïs Bescond (15/20) dix-neuvième devant Federica Sanfilippo. Chloé Chevalier n’a pas pris le départ de cette mass-start. Enfin, la Suissesse Selina Gasparin (14/20) est douzième quand Baiba Bendika (13/20) prend la quinzième place.
Vetle Sjaastad Christiansen avait brillé lors du concours de tir dans l’après-midi
Un peu plus tôt dans la journée, Marthe Kraakstad Johansen et Vetle Sjaastad Christiansen ont remporté le concours de tir, Antonin Guigonnat terminant deuxième à égalité avec Johannes Thingnes Boe. La grande finale a ensuite été gagnée par Christiansen à l’issue d’un joli mano a mano.
Les résultats complets de la mass-start de biathlon du Blink Festival
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg
- Rollerski | « C’est très rassurant » : la satisfaction de Mathis Desloges après son titre de champion de France de l’individuel classique gagné à La Bresse