17:35.
C’est dans la foulée du concours de tir remporté par Justine Braisaz-Bouchet que se déroulaient les qualifications du super sprint du Blink Festival 2023. Une première manche où figuraient déjà quelques grands noms du biathlon mondial. Avec une seule faute derrière la carabine, c’est la Française Lou Jeanmonnot qui a le mieux tiré son épingle du jeu.
Devançant les deux Allemandes Anna Weidel (9/10) et Vanessa Voigt (9/10), la Doubiste se place dans les meilleures dispositions avant la suite des évènements. Concernant les autres tricolores, seules Chloé Chevalier (8/10) en huitième position et Justine Braisaz-Bouchet (6/10) se sont qualifiées. Pourtant vingt-huitième au passage de la ligne, la Savoyarde bénéficie d’une wild-card lui permettant d’accéder à la manche finale de ce super sprint.
Fin de l’aventure en revanche pour Paula Botet (7/10) et Sophie Chauveau (7/10) qui ont pris la quatorzième et vingt-et-unième place respective. Elimination également pour Gilonne Guigonnat (6/10), vingt-cinquième et Caroline Colombo (4/10) trente-et-unième.
Le classement complet
La liste de départ du super sprint
A lire aussi
- Retour gagnant pour Justine Braisaz-Bouchet, qui remporte le concours de tir devant Gilonne Guigonnat
- Cinquième place pour Lola Gilbert-Jeanselme sur le prologue des juniors
- Justine Braisaz-Bouchet à la veille de retrouver la compétition lors du Blink Festival : « Je suis impatiente de remettre le dossard »
- Pas de Blink Festival pour Antonin Guigonnat
- Le classement des biathlètes sur la montée du Lysebotn… avec un Benedikt Doll record
- Johannes Thingnes Boe forfait pour le Blink Festival
- « On est là pour prendre de l’expérience » : Simon Chappaz, Lola Gilbert-Jeanselme et Félicie Chappaz participent cette semaine au Blink Festival
- Johannes Hoesflot Klæbo, Emilien Jacquelin, Johannes Thingnes Boe, Federico Pellegrino, Ebba Andersson, Justine Braisaz-Bouchet, Petter Northug Jr, Iivo Niskanen, Dmytro Pidruchnyi : ces stars qui participent au Blink Festival 2023
- Tout le programme du Blink Festival 2023
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix