Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, rollerski, biathlon, Lysebotn, Blink Festival, Nordic Mag, nordicmag
Quentin Fillon-Maillet (FRA) - Marika Godin

Biathlon

Biathlon | Blink Festival : premières confrontations de l’été avec des concours de tir et des super sprints

Les épreuves de biathlon du Blink Festival 2022 débutent ce vendredi dans les rues de Sandnes (Norvège). Découvrez les listes de départ et le programme de la journée.

Les courses de biathlon du Blink Festival débutent enfin

Ce vendredi, deux jours après la montée du Lysebotn que la plupart des biathlètes français a disputé, les épreuves de biathlon du Blink Festival se lancent dans les rues de Sandnes (Norvège). Dans le comté de Rogaland, des concours de tir ainsi que des super sprints seront au programme de l’après-midi.

Chloé Chevalier, Lysebotn Opp, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Chloé Chevalier (FRA) – BLINK/Hans Lie

Ces compétitions seront l’occasion pour les Norvégiens et les Français de se confronter pour la toute première fois de l’été avec un dossard sur le dos. Soit précisément ce que les Bleus sont venus chercher en Scandinavie, comme Vincent Vittoz l’a indiqué à Nordic Magazine ce jeudi matin.

Anaïs Chevalier étant restée en France, ce sont Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Emilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon, Paula Botet, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo qui défendront les couleurs tricolores.

Belle participation étrangère

Du côté norvégien, Tiril Eckhoff, qui a décidé de faire une pause dans sa préparation, et Sivert Guttorm Bakken, ralenti au début de l’été par des problèmes cardiaques, seront les seuls absents des groupes élites. Ainsi, Johannes Thingnes Boe, Tarjei Boe, Sturla Holm Lægreid, Filip Fjeld Andersen, Vetle Sjaastad Christiansen, Marte Olsbu Roeiseland ou encore Ingrid Landmark Tandrevold, Karoline Knotten, Ida Lien et Ragnhild Femsteinevik enfileront leur premier dossard estival.

Emma Lunder, Lysebotn Opp, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Emma Lunder (CAN) – BLINK/Hans Lie

Par ailleurs, on retrouve sur les listes de départ les Tchèques Marketa Davidova, Tereza Vobornikova et Jessica Jislova, les Suédois Jesper Nelin et Linn Persson, la Lettone Baiba Bendika, l’Italienne Federica Sanfilippo, les Canadiens Jules Burnotte, Christian Gow, Adam Runnalls, Nadia Moser et Emma Lunder ou encore les Estoniens Rene Zahkna et Tuuli Tomingas.

Bien entendu, tous les groupes fédéraux norvégiens seront de la partie comme les juniors françaises Julie Baverel, Eglantine Lombardot et Lola Gilbert-Jeanselme.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les listes de départ

Concours de tir hommes

Concours de tir dames

Qualifications du super sprint hommes

Qualifications du super sprint dames


Le programme de la journée de biathlon du Blink Festival

  • 16h00 : concours de tir hommes et dames élites
  • 17h10 : qualifications des super sprints hommes et dames
  • 18h55 : super sprints hommes et dames

A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.