BIATHLON – Dans cette dernière journée du Blink festival, les Français ont particulièrement brillé. Avec un podium chez les hommes et une victoire chez les dames et en juniors, c’est une ultime course plus que réussie pour le camp tricolore.
Justine Braisaz en leader
La biathlète des Saisies Justine Braisaz a remporté ce samedi la dernière épreuve du Blink festival. A son aise tout au long de la journée, la vainqueur du Grand-Bornand l’hiver dernier ne repart pas bredouille de ce voyage estival en terres norvégiennes.
Derrière la jeune tricolore, on retrouve la régionale de l’étape, Marte Olsbu qui échoue de peu à la gagne. Très en vogue cette semaine, la Suédoise Mona Brorsson est troisième. Anastasiya Kuzmina est quatrième.
Pour les autres représentantes de l’équipe de France de biathlon Anaïs Bescond et Julia Simon, le parcours s’arrête en demi-finale.
Antonin Guigonnat sur sa lancée
Chez les hommes, c’est Antonin Guigonnat qui s’est illustré pour le camp des biathlètes français. Derrière le doublé norvégien, il a réalisé une belle journée, promettante. En revanche il n’a rien pu faire face à Vetle Sjaastad Christiansen, lui aussi auteur d’une belle semaine sur le Blink.
A la seconde place de cette journée de biathlon, on retrouve (encore) Johannes Thingnes Boe qui ne sera pas parvenu à lever les bras sur cette semaine de compétition en son pays.
Pour les autres tricolores Emilien Jacquelin et Simon Fourcade, le chemin s’arrête en quart de finale et en demi-finale.
En revanche, chez les juniors, la victoire revient à un biathlète tricolore. Dans la grande famille de biathlètes des Claude, Emilien Claude a levé les bras sur le Blink en ce samedi. Une excellente performance avant un hiver où on l’espère à la lutte avec les meilleurs jeunes.
Les résultats :
Hommes :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/blink-biathlon-h.pdf »]
Femmes:
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/blink-biathlon-f.pdf »]
Photo : Axelar