Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | Blink : Guigonnat et Braisaz à l’honneur

BIATHLON – Dans cette dernière journée du Blink festival, les Français ont particulièrement brillé. Avec un podium chez les hommes et une victoire chez les dames et en juniors, c’est une ultime course plus que réussie pour le camp tricolore.

 

Justine Braisaz en leader

La biathlète des Saisies Justine Braisaz a remporté ce samedi la dernière épreuve du Blink festival. A son aise tout au long de la journée, la vainqueur du Grand-Bornand l’hiver dernier ne repart pas bredouille de ce voyage estival en terres norvégiennes.

Derrière la jeune tricolore, on retrouve la régionale de l’étape, Marte Olsbu qui échoue de peu à la gagne. Très en vogue cette semaine, la Suédoise Mona Brorsson est troisième. Anastasiya Kuzmina est quatrième.

Pour les autres représentantes de l’équipe de France de biathlon Anaïs Bescond et Julia Simon, le parcours s’arrête en demi-finale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Antonin Guigonnat sur sa lancée

Chez les hommes, c’est Antonin Guigonnat qui s’est illustré pour le camp des biathlètes français. Derrière le doublé norvégien, il a réalisé une belle journée, promettante. En revanche il n’a rien pu faire face à Vetle Sjaastad Christiansen, lui aussi auteur d’une belle semaine sur le Blink.

A la seconde place de cette journée de biathlon, on retrouve (encore) Johannes Thingnes Boe qui ne sera pas parvenu à lever les bras sur cette semaine de compétition en son pays.

Pour les autres tricolores Emilien Jacquelin et Simon Fourcade, le chemin s’arrête en quart de finale et en demi-finale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En revanche, chez les juniors, la victoire revient à un biathlète tricolore. Dans la grande famille de biathlètes des Claude, Emilien Claude a levé les bras sur le Blink en ce samedi. Une excellente performance avant un hiver où on l’espère à la lutte avec les meilleurs jeunes.

Les résultats :

Hommes :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/blink-biathlon-h.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Femmes:

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/blink-biathlon-f.pdf »]

 

Photo : Axelar

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Biathlon

Fabien Claude est présent, ce samedi, à l'inauguration du stade d'Elsenborn, en Belgique. Découvrez ses adversaires du jour et tous les engagés. Avec un...