Biathlon | Blink : la journée parfaite des Oeberg

BIATHLON – Après la victoire de sa jeune soeur au tir, plus tôt dans la journée, c’est Hanna Öberg qui l’emporte sur le Blink festival. Chez les hommes, Henrik L’abee-Lund a levé les bras.

 

L’abee Lund en son pays

Le biathlète norvégien Henrik L’abee Lund, souvent rapide sur les skis l’hiver, l’est tout autant sur des ski-roues. Le scandinave l’emporte à Sandnes sur le Blink festival.

Derrière lui, Johannes Thingnes Bøe doit se contenter de la seconde place. Puis, Vetle Sjaastad Christiansen prend place sur le podium pour le triplé norvégien en biathlon.

Antonin Guigonnat était le seul représentant français dans cette mass-start. Il se classe dixième.

 

Öberg, maintenant la grande sœur

Dans la famille suédoise Öberg, je demande la grande sœur. Suite a la victoire de sa sœur benjamine, Elvire, plus tôt dans la journée au tir, c’est Hanna Oeberg qui remporte la course.

La prometteuse biathlète suédoise lève les bras pour deux secondes devant la géante slovaque Anastasiya Kuzmina. Mona Brorsson prend la troisième place pour un beau tir groupé Suédois.

Côté Français, la Jurassienne Anais Bescond prend une belle cinquième place dans une ambiance scandinave toujours aussi surprenante. Justine Braisaz prend quant à elle la septième place.

 

 

Photos : Axelar


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.