Biathlon : Hanna Oeberg et Elvira Oeberg alignées contre les meilleurs biathlètes masculins du pays
C’est un défi qui est loin de faire peur aux sœurs Oeberg. Ce lundi, sur le relais mixte simple des championnats de Suède de biathlon, à Boden, Hanna Oeberg et Elvira Oeberg feront face aux équipes de Sebastian Samuelsson, aligné avec Anna Hedstroem, de Jesper Nelin et Ella Halvarsson ou encore d’Anton Ivarsson et Anna-Karin Heijdenberg.
Si la situation est assez inédite, c’est que le club de Piteå n’avait pas assez de garçons pour aligner plusieurs équipes, ayant déjà une formation composée de Peppe Femling et Anna Magnusson.
« Nous avons décidé en interne qu’Hanna et moi représenterions l’équipe première. Hanna fera le premier relais contre les garçons, et je terminerai », explique la récente championne de Suède de la mass-start, Elvira Oeberg à SVT Sport.
Peppe Femling, qui va disputer sa dernière course en carrière, est en couple avec Anna Magnusson, ce qui explique le choix de les laisser ensemble pour ce relais mixte simple.
Titrée sur le sprint samedi, Hanna Oeberg met déjà au défi les meilleurs biathlètes masculins du pays, estimant qu’elles pourraient peut-être avoir leur chance de briller : « Les gars les plus affûtés seront difficiles à suivre, mais je pense que si nous tirons bien, il y aura des équipes qui seront nerveuses. »
Le relais mixte simple des championnats de Suède débutera ce lundi, à 10h35. Avec des chances de voir les sœurs Oeberg sur le podium final.
La liste de départ du relais mixte simple des championnats de Suède de biathlon à Boden
A lire aussi
- Boden : la mass-start des championnats de Suède pour Jesper Nelin et Elvira Oeberg
- Boden : Jesper Nelin et Hanna Oeberg sacrés champions de Suède du sprint
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi