Biathlon : Bœuf 4e, Fourcade réduit son avance

1010496 74901061Le Russe Evgueny Garanichev a remporté le sprint de 10 km à Oslo. Il a battu l’Allemand Arnd Peiffer et le Norvégien Emil Hegle Svendsen. Alexis Boeuf, qui a fait mouche au stand de tir, a terminé au pied du podium à 24 secondes du vainqueur. Martin Fourcade, qui a commis trois fautes, a terminé 10e, à près d’une minute du vainqueur. Il conserve néanmoins la première place du classement général mais avec seulement dix points d’avance sur Emil Hegle Svendsen.
Il témoigne :
« Après un bon début de parcours, je réalise un tir couché catastrophique (3 fautes), qui me prive de mes espoirs de victoire. Cependant je me reprends bien sur la fin de course avec un beau tir debout et le second temps ski pour terminer 10e. Certes ce n’est pas une entame idéale mais, avec des sensations moyennes, elle me permet de “limiter la casse” par rapport à mon principal concurrent le Norvégien Emil Svendsen (3e aujourd’hui). »

Des températures très basses attendent les biathlètes pour les 4 prochaines courses (-15/-20°c), ce qui sera un facteur déterminant pour la suite.