15:41.
Après la course féminine dominée par la Bulgare Lora Hristova, c’était au tour des juniors masculin de disputer, ce jeudi après-midi dans la fournaise du Narodne Biatlonove Centrum de Brezno-Osrblie (Slovaquie), leur super sprint des Mondiaux de biathlon d’été.
Vainqueur de la manche qualificative et favori pour le titre mondial, le Croate Matija Legovic (/20) se présentait au dernier debout en tête… mais manquait trois cibles ! Avec une seule faute sur cette ultime salve, l’Ukrainien Serhii Suprun (17/20) et le Polonais Jan Gunka (16/20) ressortaient donc devant lui pour se jouer la médaille d’or. Plus solide sur les ski-roues, c’est finalement le Polonais qui était sacré champion du monde avec une petite dizaine de secondes de marge sur l’Ukrainien et le Croate, finalement en bronze.
Devant son public, Jakub Borgula, champion du monde jeunes de la poursuite en 2022, n’est pas parvenu à briller et se classe neuvième avec un mauvais 13/20 au tir.
Les résultats complets
A lire aussi
- Brezno-Osrblie : la Bulgare Lora Hristova sacrée championne du monde juniors d’été du super sprint
- L’heure des championnats du monde d’été de Brezno-Osrblie
- Le programme complet des championnats du monde de biathlon d’été 2023 de Brezno-Osrblie
- « On ne peut pas tout faire » : cette année encore, la France zappe les championnats du monde d’été
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi
- Biathlon | Junior Cup : les noms des quatorze Français sélectionnés pour les étapes de Ridnaun-Val Ridanna et Goms
- Biathlon : après les relais d’ouverture, quel programme pour seconde semaine de la coupe du monde de Kontiolahti ?
- Biathlon | « J’ai senti un haut-le-cœur… » : pourquoi Emilien Jacquelin n’est pas parvenu à valider l’historique 40/40 de l’équipe de France sur le relais de Kontiolahti
- Biathlon | « C’était la panique » : l’Autrichienne Anna Gandler a vécu un cauchemar lors du tir couché du relais féminin de Kontiolahti