Biathlon : Emilien Claude, le un lui va si bien
Avec le dossard 1 et une course maîtrisée de bout en bout malgré les bourrasques de vent, Emilien Claude s’offre sa toute première victoire sur le deuxième étage du biathlon mondial. Le triple champion du monde juniors, avec une seule erreur sur son couché et le quatrième temps de ski, devance le Norvégien Sindre Pettersen, encore une fois supersonique sur les skis. Le Russe Petr Pashchenko complète le podium.
Au lendemain de la victoire de Camille Bened, le groupe B de l’équipe de France enchaîne donc avec une deuxième victoire. Dommage que la poursuite masculine prévue ait été annulée suite au changement de programme…
Avec cette grande première, le Bassurois Emilien Claude intègre le top 10 du classement général en pointant au huitième rang.
Top 15 pour Rémi Broutier, trois Français à 6/10
Avec un tour de pénalité sur chacun de ses passages au tir, Rémi Broutier a plutôt bien limité la casse sur un sprint où beaucoup sont passés au travers. Le Savoyard accroche un top 15 encourageant à une minute de son compatriote vainqueur du jour. Avec lui aussi deux erreurs, Ambroise Meunier se maintient dans les points promis aux quarante premiers. Le Baujus est trente-cinquième.
Ce fut en revanche plus compliqué pour les trois autres tricolores engagés qui sont hors des points avec chacun quatre tours de pénalité. Les deux Jurassiens Martin Bourgeois-République et Oscar Lombardot n’ont pas trouvé la clé sur le pas de tir venté de Brezno-Osrblie.
Quant à Hugo Rivail, après avoir bien négocié le tir couché, le Savoyard a manqué trois balles sur son tir debout pour terminer dans les profondeurs du classement à plus de trois minutes.
Le classement des Français
- Emilien Claude (1-0) : 1er en 24 minutes 35
- Rémi Broutier (1-1) : 13e à 1 min 03
- Ambroise Meunier (2-0) : 35e à 2 min 11
- Martin Bourgeois-République (2-2) : 43e à 2 min 28
- Oscar Lombardot (2-2) : 54e à 2 min 57
- Hugo Rivail (1-3) : 63e à 3 min 27
Le classement complet du sprint masculin de Brezno-Osrblie
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse