BIATHLON – Après la victoire de Bogetveit chez les hommes, c’est l’Allemande Vanessa Voigt qui est sortie du lot sur la piste de Brezno-Osrblie. La douanière l’emporte devant la Russe Ekaterina Noskova et sa compatriote Anna Weidel. Lou Jeanmonnot, meilleure tricolore, est 9e.
Biathlon : supersonique Vanessa Voigt
Quelle fin de course ! Vanessa Voigt, biathlète allemande, remporte ce samedi son premier succès sur le circuit IBU Cup. L’athlète de 23 ans savoure cette première victoire grâce à une stratégie de course parfaite. Partie plus doucement que ses adversaires, elle a terminé très fort dans son dernier tour pour l’emporter face à la Russe Ekaterina Noskova et sa compatriote Anna Weidel.
#IBU_Cup 3, Brezno-Osrblie ??
Top 3 of the women's sprint ?:
1. Vanessa Voigt ??
2. Ekaterina Noskova ??
3. Anna Weidel ??
? Stancik/IBU pic.twitter.com/zQdpxAlgoZ— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 13, 2021
Pourtant, rien n’était joué pour elle après le dernier tir. Les trois filles du podium se tenaient en un mouchoir de poche mais Voigt était loin à 15 secondes de Weidel. Finalement, la fusée allemande a décollé sur la piste slovaque pour s’adjuger la victoire seulement six dixièmes devant la représentante russe.
C’est que la vainqueure du jour signe le troisième temps de ski du jour à seulement trois secondes d’une certaine… Stina Nilsson (22e) qui retrouve enfin des sensations sur les skis mais ne règle toujours pas la mire avec quatre erreurs, dont trois sur le debout.
Lou Jeanmonnot dans le top dix
Lou Jeanmonnot poursuit sa bonne saison en IBU Cup. La Française signe sur le sprint de Brezno-Osrblie, avec un beau 10/10, une 9e place. Mais sur les skis, il y avait bien plus fort. La Jurassienne boucle ses 7,5 kilomètres avec 56 secondes de plus que la vainqueure allemande.

Lou Jeanmonnot (FRA) – Stancik/IBU
Plus en forme sur les skis, moins à l’aise devant les cibles, la Doubiste Caroline Colombo ne règle pas la mire à 8/10 avec une faute sur chaque tir. Elle se classe 14e au final.
Gilonne Guigonnat, avec deux fautes sur son tir debout est 35e. Quant à la jeune Camille Coupé, ses trois fautes ne lui permettent pas de jouer plus haut qu’une 65e position.
Résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/résultats-brezno-orsblie-sprint-F.pdf »]
À lire aussi :
- Biathlon | Brezno-Osrblie : Håvard Gutuboe Bogetveit en monsieur parfait
- Biathlon : les finales de la coupe du monde à Östersund
- Biathlon | Pokljuka : Martin Ponsiluoma, l’homme qui a fait mieux que les Français
- Biathlon | Emilien Jacquelin : « J’aimerais réaliser le doublé sur la poursuite »
- Biathlon | Anaïs Bescond : « Important de bien rentrer dans ces championnats »
- Biathlon : 6h à Pokljuka #4
- Biathlon : le calendrier jusqu’en 2026
Photos : IBU
