Biathlon : Ja Nina !
Avec un superbe 20/20, Janina Hettich remporte aisément l’individuel court comptant pour l’IBU Cup de Brezno-Osrblie (Slovaquie). L’Allemande devance la leader du général Evgeniia Burtasova de plus de 40 secondes.
La Norvégienne Marthe Kraakstad Johansen complète le podium grâce à un 20/20 face aux cibles.
La jolie course d’Océane Michelon
Pour son troisième départ sur le deuxième étage du biathlon mondial, c’est Océane Michelon qui s’est illustrée côté tricolore. La benjamine du groupe s’offre un joli top 10, avec un solide 18/20 mais aussi avec une prestation convaincante sur les skis avec le onzième temps du jour.
Deux autres Françaises accrochent le top 20 avec Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat qui auront rendu une copie similaire sur les tapis slovaques (1-1-0-1). Les deux Haut-Savoyardes auront encore été performantes sur les skis avec le troisième temps de ski pour Sophie Chauveau et le neuvième pour la petite sœur du champion du monde du relais simple mixte.
Quant à Caroline Colombo et Camille Bened, elles ont « fait la poule » comme le dit l’expression consacrée dans le jargon du biathlon après une erreur sur chaque tir. Avec quatre erreurs (coûtant chacune 45 secondes de pénalité), la Jurassienne a tout de même limité la casse sur les skis (sixième temps du jour) pour rester dans le top 25. Ce fût plus dur en revanche sur la piste pour la Chablaisienne. Étonnant après deux prestations très solides qui l’avaient vu s’inviter dans le top 5.
Lou Jeanmonnot n’a pas pris le départ. À noter, enfin, la soixante-et-unième place de l’Américaine Tara Geraghty-Moats (16/20), vainqueure du premier globe de cristal du combiné nordique l’hiver dernier, pour sa première course d’IBU Cup depuis dix ans.
Elisabeth Hoegberg , 30e du jour et nouvelle leader …
Seulement 30e de cet individuel court, Elisabeth Hoegberg n’a pas engrangé de gros points aujourd’hui. Et pourtant, la Suédoise profite des absences de nombreuses filles du top 10 pour prendre les commandes du classement général. Vainqueur du globe de cristal en 2019/2020, la biathlète d’Ostersund devance de 2 points Anastasiia Shevchenko alignée à Ruhpolding.
Le classement des Françaises
- Océane Michelon (0-0-1-1) : 10e à 1 min 50
- Sophie Chauveau (1-1-0-1) : 18e à 2 min 32
- Gilonne Guigonnat (1-1-0-1) : 20e à 2 min 39
- Caroline Colombo (1-1-1-1) : 24e à 3 min 05
- Camille Bened (1-1-1-1) : 49e à 4 min 41
- Lou Jeanmonnot : DNS
Le classement complet de l’individuel court
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
BANNWARTH Laurent
13/01/2022 à 11 h 56 min
Bonjour à noter que Tara Geraghty Moats a terminé dans le 2eme tiers pour sa première course internationale de biathlon. Une reconversion prometteuse?