Femsteinevik y était presque
Ragnhilg Femsteinevik n’est pas passée loin du doublé. Après sa victoire de la veille, la Norvégienne échoue à deux secondes de la Russe Larisa Kuklina. Sa compatriote Victoria Slivko complète le podium.
La course pleine de Sophie Chauveau , Camille Bened confirme
Avec son tout premier 10/10 en compétition internationale, Sophie Chauveau réalise sa meilleure course de la saison en terminant à seulement 4 secondes du podium. La Haut-Savoyarde signe en prime le 2e temps de ski du jour, seulement battue par Ragnhild Femsteinevik sur ce terrain.
Elle est accompagnée sur la cérémonie des fleurs par Camille Bened qui enchaîne un nouveau top 5 en Slovaquie. A nouveau convaincante sur la piste et sur le pas de tir, la Chablaisienne a retrouvé des couleurs depuis la mi-décembre, avec un troisième top 5 en trois courses et un impressionnant 29/30 face aux cibles. La double championne du monde juniors en profite pour intégrer le top 10 du classement général de la coupe du monde B de biathlon.
Caroline Colombo limite la casse
Avec trois tours de pénalité, Caroline Colombo a grandement hypothéqué ses chances de bien figurer. D’autant plus dommage que la Jurassienne signe le 8e temps de ski du jour. Une performance sur les skis qui la propulse à seulement 1’11 de la gagne malgré ses 450m supplémentaires sur l’anneau.
Devant elle, on retrouve Lou Jeanmonnot. La biathlète de l’Olympic Mont d’Or avec un 9/10 accroche un nouveau top 15.
One miss for 🇫🇷 L. Jeanmonnot in prone. #IBU_Cup pic.twitter.com/PocZUaaqVY— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 9, 2022
Après son premier podium en IBU Cup la veille Gilonne Guigonnat termine 51e.
Quant à Océane Michelon, après une entrée convaincante pour son premier dossard en IBU Cup, elle aura connu une course plus compliquée, notamment sur le pas de tir, sur ce deuxième sprint. Avec 4 erreurs, la jeune Savoyarde de 19 ans termine au delà des points.
Le classement des Françaises
- Sophie Chauveau (0-0) : 4e à 17″
- Camille Bened (0-1) : 5e à 36″
- Lou Jeanmonnot (1-0) : 14e à 52″
- Caroline Colombo (2-1) : 24e à 1’11
- Gilonne Guigonnat (1-1) : 51e à 2’03
- Océane Michelon (2-2) : 69e à 2’42
Le classement complet du 2e sprint dames de Brezno-Osrblie
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison