Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Brezno-Osrblie, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique, Larisa Kuklina
Larisa Kuklina (RUS) - Stancik/IBU

Biathlon

Biathlon | Brezno-Osrblie : Larisa Kuklina d’un rien, deux Bleues dans le top 5

Larisa Kuklina remporte le deuxième sprint de Brezno-Osrblie (Slovaquie) comptant pour le circuit IBU Cup de biathlon. Belles performances de Sophie Chauveau et Camille Bened.

Femsteinevik y était presque

Ragnhilg Femsteinevik n’est pas passée loin du doublé. Après sa victoire de la veille, la Norvégienne échoue à deux secondes de la Russe Larisa Kuklina. Sa compatriote Victoria Slivko complète le podium.

La course pleine de Sophie Chauveau , Camille Bened confirme

Avec son tout premier 10/10 en compétition internationale, Sophie Chauveau réalise sa meilleure course de la saison en terminant à seulement 4 secondes du podium. La Haut-Savoyarde signe en prime le 2e temps de ski du jour, seulement battue par Ragnhild Femsteinevik sur ce terrain.

Elle est accompagnée sur la cérémonie des fleurs par Camille Bened qui enchaîne un nouveau top 5 en Slovaquie. A nouveau convaincante sur la piste et sur le pas de tir, la Chablaisienne a retrouvé des couleurs depuis la mi-décembre, avec un troisième top 5 en trois courses et un impressionnant 29/30 face aux cibles. La double championne du monde juniors en profite pour intégrer le top 10 du classement général de la coupe du monde B de biathlon.

Caroline Colombo limite la casse

Avec trois tours de pénalité, Caroline Colombo a grandement hypothéqué ses chances de bien figurer. D’autant plus dommage que la Jurassienne signe le 8e temps de ski du jour. Une performance sur les skis qui la propulse à seulement 1’11 de la gagne malgré ses 450m supplémentaires sur l’anneau.

Devant elle, on retrouve Lou Jeanmonnot. La biathlète de l’Olympic Mont d’Or avec un 9/10 accroche un nouveau top 15.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Après son premier podium en IBU Cup la veille Gilonne Guigonnat termine 51e.

Quant à Océane Michelon, après une entrée convaincante pour son premier dossard en IBU Cup, elle aura connu une course plus compliquée, notamment sur le pas de tir, sur ce deuxième sprint. Avec 4 erreurs, la jeune Savoyarde de 19 ans termine au delà des points.

Le classement des Françaises

  • Sophie Chauveau (0-0) : 4e à 17″
  • Camille Bened (0-1) : 5e à 36″
  • Lou Jeanmonnot (1-0) : 14e à 52″
  • Caroline Colombo (2-1) : 24e à 1’11
  • Gilonne Guigonnat (1-1) : 51e à 2’03
  • Océane Michelon (2-2) : 69e à 2’42

Le classement complet du 2e sprint dames de Brezno-Osrblie


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.