11:59.
Ce jeudi matin, les Mondiaux de biathlon d’été de Brezno-Osrblie (Slovaquie) s’ouvraient avec le super sprint féminin de la catégorie juniors. Facile et large vainqueure de la manche qualificative, la Bulgare Lora Hristova, qui a participé à de nombreuses manches de la coupe du monde l’hiver passé, remportant également deux médailles aux championnats d’Europe juniors de Madona (Bulgarie), a ensuite dominé la finale.
En tête avant le dernier tir avec une belle marge d’avance sur l’Ukrainienne Oleksandra Merkushyna (17/20), elle cédait, avec trois fautes et un 15/20, la tête à son adversaire à la sortie du pas de tir pour 3 sec 2. Supérieure sur les ski-roues, la native de Sofia (Bulgarie) parvenait ensuite à rétablir la situation dans l’ultime boucle pour l’emporter avec 9 sec 5 d’avance.
Le bronze revient à Olena Horodna (16/20), une autre Ukrainienne, tandis qu’Ema Kapustova (16/20), à domicile, termine au pied du podium.
A noter la vingt-deuxième place de la Britannique Shawna Pendry, qui s’entraîne régulièrement dans les rangs du ski club de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales).
Les résultats complets
A lire aussi
- L’heure des championnats du monde d’été de Brezno-Osrblie
- Le programme complet des championnats du monde de biathlon d’été 2023 de Brezno-Osrblie
- « On ne peut pas tout faire » : cette année encore, la France zappe les championnats du monde d’été
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Therese Johaug toujours là, Kristine Stavaas Skistad et Anne Kjersti Kalvaa de retour, les sensations Ole Suhrke et Einar Hedegart : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Lillehammer
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer