Biathlon : la Suède joue le jeu des Mondiaux d’été
Du 24 au 27 août, le Narodne Biatlonove Centrum d’Osrblie (Slovaquie) recevra pour la toute première fois les championnats du monde de biathlon d’été. Une compétition qui, sauf exceptions notables comme l’année passée à Ruhpolding (Allemagne), n’accueille que très peu de grandes nations.
Dans quelques semaines, cependant, les compétitions au programme (super sprint, sprint, mass-start) devraient avoir une belle liste de départ. En effet, après les Tchèques Marketa Davidova et Michal Krcmar, cependant tombé malade depuis l’annonce, l’Ukrainien Dmytro Pidruchnyi et l’équipe nationale locale, bien que privée de Paulina Batovska Fialkova, enceinte, la Suède a révélé ce lundi matin envoyer six éléments sur place.
Deux médailles à défendre pour Peppe Femling
Et pas des moindres puisqu’il s’agit des champions olympiques du relais Mona Brorsson, Jesper Nelin et Peppe Femling. Ils seront accompagnés par Johanna Skottheim, Emil Nykvist et Oskar Brandt en Slovaquie.
« Certains biathlète ont exprimé un intérêt à aller aux Mondiaux d’été, révèle Anna-Maria Uusitalo, directrice sportive du biathlon suédoise, dans un communiqué de presse. Ce sont de bonnes compétitions qui, l’année dernière, ont été de très haut niveau. C’est également important d’y aller pour l’IBU et pour montrer qu’en tant que nation nous voulons l’aider à développer cet événement. »
Lors de cette semaine passée à Brezno-Osrblie, Peppe Femling défendra d’ailleurs ses médailles de bronze du super sprint et d’argent du sprint acquises il y a un an en Allemagne. Après les compétitions, les six biathlètes rejoindront leurs compatriotes à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), lieu du grand stage d’altitude de fin d’été de l’équipe nationale de Suède.
Les Suédois sélectionnés pour les championnats du monde de biathlon d’été de Brezno-Osrblie 🇸🇰
- Mona Brorsson, Finnskoga IF 🇸🇪
- Johanna Skottheim, Lima SKG 🇸🇪
- Peppe Femling, Piteå Biathlon klubb 🇸🇪
- Jesper Nelin, Piteå Biathlon klubb 🇸🇪
- Emil Nykvist, SK bore 🇸🇪
- Oskar Brandt, I 2 IF 🇸🇪
Le calendrier des championnats du monde d’été de Brezno-Osrblie 🇸🇰
Jeudi 24 août
- 10h00 : qualifications super sprint 4,5 km juniors dames
- 11h30 : finale super sprint 7,5 km juniors dames
- 13h45 : qualifications super sprint 4,5 km juniors hommes
- 15h15 : finale super sprint 7,5 km juniors hommes
Vendredi 25 août
- 10h00 : qualifications super sprint 4,5 km seniors dames
- 11h30 : finale super sprint 7,5 km seniors dames
- 13h45 : qualifications super sprint 4,5 km seniors hommes
- 15h15 : finale super sprint 7,5 km seniors hommes
Samedi 26 août
- 10h00 : sprint 6 km juniors dames
- 12h00 : sprint 7,5 km juniors hommes
- 14h30 : sprint 6 km seniors dames
- 16h40 : sprint 7,5 km seniors hommes
Dimanche 27 août
- 10h30 : poursuite 7,5 km juniors dames
- 12h15 : poursuite 10 km juniors hommes
- 14h15 : mass-start seniors dames
- 16h15 : mass-start seniors hommes
A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde de biathlon d’été 2023 de Brezno-Osrblie
- Marketa Davidova et Michal Krcmar présents aux championnats du monde d’été le mois prochain
- « On ne peut pas tout faire » : cette année encore, la France zappe les championnats du monde d’été
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Un rêve qui se réalise » : neuvième de l’individuel court de Kontiolahti, Thierry Langer a signé son premier top 10 en coupe du monde
- Biathlon | Lou Jeanmonnot s’apprête à débuter la saison de tous les possibles : « Jouer le globe honnêtement, en cherchant à garder un maillot, à gérer la pression »
- Biathlon | Les leaders du général de la coupe du monde célébrés : cette saison, l’IBU introduit une cérémonie de remise du dossard jaune
- Biathlon | « Ce sont les performances et les résultats qui compteront » : à Kontiolahti et Hochfilzen, les sept filles de l’équipe de France se battent pour participer à la coupe du monde du Grand-Bornand
- Biathlon | Kontiolahti : revivez en vidéo l’individuel court gagné par Endre Stroemsheim devant Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Lægreid