BIATHLON – Après la victoire de Philipp Nawrath plus tôt dans la journée, c’est sa compatriote Vanessa Voigt qui s’est adjugée de fort belle manière la poursuite féminine de Brezno-Osrblie, signant le doublé après le sprint. L’Allemande l’emporte en solitaire devant les deux Anastasiia Russes, Goreeva et Egorova. Lou Jeanmonnot brillante 5e !
Biathlon : week-end parfait pour Vanessa Voigt
Avec un 19/20, l’Allemande Vanessa Voigt signe le doublé sprint/poursuite en IBU Cup à Brezno Osrblie ! Elle devance la très rapide Anastasiia Goreeva, deuxième qui gagne cinq places sur cette poursuite malgré deux fautes sur le pas de tir. La troisième place revient à Anastasiia Egorova (18/20).
Pourtant, tout ne partait pas si bien pour la vainqueure du jour Vanessa Voigt. L’Allemande commettait une erreur sur son premier tir couché et voyait s’enfuir Anna Weidel seule à l’avant. Mais sa compatriote allait se montrer friable sur ses tirs debouts avec deux fautes sur chacun des passages devant les cibles.
Anastasiia Egoreva prenait alors la course en main après le troisième passage devant les cibles. Mais la dernière occasion de faire basculer les cibles n’a pas été saisie par la Russe. Sous la pression du retour de Voigt, la Russe n’allait pas tenir sous la pression et lâcher deux balles. De trop car celle qui allait l’emporter signait un dernier tir propre, rapide et allait filer vers la victoire.
Anastasiia Goreeva, deuxième de la course devant son homonyme de prénom Egoreva, a elle fait deux erreurs, sur son deuxième et troisième tir, mais elle allait plus vite que toutes ses concurrentes aux avant-postes.
Splendide top 5 de Lou Jeanmonnot, Colombo dans les 10
En quatrième position, l’Allemande Fruehwirt signait une remontée fantastique de huit places pour terminer devant… Lou Jeanmonnot-Laurent ! Avec un 19/20, la Jurassienne gagnait quatre belles positions pour s’offrir un magnifique top cinq. Sa voisine et coéquipière doubiste Caroline Colombo terminait à la 9e place avec un 18/20, juste derrière une certaine… Stina Nilsson !
Gilonne Guigonnat faisait une belle course jusqu’aux deux fautes sur son dernier tir. Au final, un 17/20 la classe 32e, soit trois places de gagnées.
Les résultats
Photos : IBU