BIATHLON – Ce dimanche matin, l’Allemand Philipp Nawrath a remporté la poursuite de l’IBU Cup disputée à Brezno-Osrblie, en Slovaquie. Son compatriote Justus Strelow, avec qui il était sorti du dernier tir, et Sivert Bakken complètent le podium. Top 10 pour Martin Bourgeois-République.
Biathlon : premier top 10 en IBU Cup pour Martin Bourgeois-République
Au lendemain d’un sprint totalement maîtrisé par le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, la poursuite n’a pas été la même limonade pour le biathlète de 28 ans venu d’Oslo. En signant un 14/20, le dossard 1 termine à la huitième place… devant le Français Martin Bourgeois-République, remonté de la quinzième à la neuvième position grâce à un très bon 19/20. S’il était sorti du dernier pas de tir en cinquième position, le dernier tour a été compliqué pour le Jurassien, qui signe tout de même son meilleur résultat en IBU Cup à 21 ans.
Pour la victoire, ce sont les Allemands Philipp Nawrath et Justus Strelow qui se sont joués le bouquet. Tous deux en tête après le dernier debout, c’est finalement le premier, plus véloce sur la piste slovaque de Brezno-Osrblie, qui s’impose pour 15 secondes. Il s’agit de sa quatrième victoire sur le circuit secondaire, la troisième en poursuite, sa spécialité ! Strelow, de son côté, ne passe pas loin de son premier succès mais enchaîne tout de même un deuxième podium en deux jours. C’est le Norvégien Sivert Bakken, un des trois seuls 20/20 de la matinée, qui accroche le dernier accessit.
?? P. Nawrath claims the win! Teammate J. Strelow second.
?? S. G. Bakken third. #IBU_Cup pic.twitter.com/TxVgDiIVEz— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 14, 2021
Du côté des autres biathlètes français, Hugo Rivail (18/20) est seizième, Rémi Broutier (16/20) 35e et Ambroise Meunier (15/20) 51e.
Les résultats complets de la poursuite masculine de Brezno-Osrblie (Slovaquie)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/C73D_v1-2.pdf »]
À lire aussi :
Photos : Deubert/IBU.