Biathlon : Sindre Fjellheim Jorde surprend son monde en IBU Cup
Les Norvégiens ont frappé très fort sur le deuxième sprint de Brezno-Osrblie (Slovaquie). Depuis hier, le deuxième étage du biathlon mondial est à la botte des Scandinaves. Et sans un bon Vasilii Tomshin, quatrième du jour, les Vikings auraient pu signer un quintuplé historique.
Pour son deuxième départ en IBU Cup cette saison, Sindre Fjellheim Jorde a surpris tout le monde en allant chercher la victoire. Le Norvégien de 25 ans, régulièrement barré par la talentueuse génération des Johannes Dale, Sverre Dahlen Aspenes et Aleksander Fjeld Andersen signe la meilleure performance de sa carrière. Il devance Erlend Bjoentegaard de 6 secondes et un Johannes Dale, supersonique sur les skis, de 8 secondes.
Avec ce premier podium en 2022, Erlend Bjoentegaard profite de la 6e place d’Aleksander Fjeld Andersen pour lui reprendre la place de leader du classement général.
Emilien Claude confirme
Huitième la veille sur le premier sprint, Emilien Claude réitère sa performance avec une nouvelle course pleine sur les skis et avec une seule petite pénalité pour le Vosgien.
Dans un sprint à la densité folle, Ambroise Meunier et Martin Bourgeois-République signent un top 30 à moins d’une minute quinze de la gagne. Avec un 9/10, Oscar Lombardot est trente-sixième. Hugo Rivail connait un nouveau jour sans sur les skis avec la soixante-quinzième place.
Le classement des Français
- Emilien Claude (1-0) : 8e à 28 sec
- Ambroise Meunier (1-0) : 25e à 1 min 13
- Martin Bourgeois-République (0-1) : 26e à 1 min 14
- Rémi Broutier (1-0) : 29e à 1 min 15
- Oscar Lombardot (0-1) : 36e à 1 min 35
- Hugo Rivail (1-1) : 75e à 2 min 45
Le classement du deuxième sprint de Brezno-Osrblie
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains