BIATHLON – La présidente de la fédération bulgare de biathlon, Ekaterina Dafovska, a réagi à la décision de son leader Krasimir Anev d’arrêter sa carrière parce qu’il ne s’entend pas avec elle.
Biathlon : dialogue de sourds
La présidente de la fédération bulgare de biathlon, Ekaterina Dafovska, a commenté la décision de Krasimir Anev de mettre fin à sa carrière à cause d’un désaccord avec elle.
« Aucune fédération n’est gérée par une seule personne, le conseil d’administration est composé de neuf membres. C’est ce conseil qui prend toutes les décisions. Je ne décrète rien.
Mais cela ne m’étonne pas qu’Anev m’accuse personnellement. En 2013, il a annoncé son désir de se préparer à l’extérieur de l’équipe. Les problèmes ont commencé quand il s’est opposé à l’entraîneur [Nikolay Zakharov, qui avait jusqu’ici en charge le groupe, ndlr.].
Nous avons essayé de le contacter pendant une semaine. Il ne répond à aucun appel. Je n’ai pas de problème avec Krasimir Anev, c’est lui qui en a un avec moi », a déclaré Ekaterina Dafovska sur un site d’information bulgare.
La Bulgarie perd son leader
Krasimir Anev tire donc sa révérence à l’âge de 33 ans après avoir participé à trois olympiades. L’hiver dernier, il a remporté sa première victoire internationale senior en 2019, devançant Tarjei Boe sur l’individuel des championnats d’Europe de Minsk (Biélorussie). Son meilleur résultat en coupe du monde est une quatrième place lors de la mass-start d’Oberhof en 2015. Récemment, aucun autre athlète bulgare n’a eu plus de points en coupe du monde que lui.
En mai dernier, Ekaterina Dafovska a recruté deux entraîneurs russes, dont Alexander Kasperovich, le mentor de Loginov.
Photos : Nordic Focus.