Biathlon : C. Chevalier et H. Rivail brillent à Corrençon

BIATHLON - Corrençon en Vercors accueille ce week-end la coupe de France de biathlon. Voici les résultats des sprints dominés par Chloé Chevalier Hugo Rivail.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Corrençon en Vercors accueille ce week-end la coupe de France de biathlon. Voici les résultats des sprints dominés par Chloé Chevalier et Hugo Rivail.

 

Chloé Chevalier devant Deborah Laffont

Après Bessans, le Col de Porte et La Seigne, la coupe de France / Samse national tour se poursuit du côté de Villard de Lans et le stade de Corrençon en Vercors cher à Marie Dorin-Habert. Au programme du week-end, un sprint ce samedi et une mass-start dimanche, ainsi qu’une poursuite pour les U17 dimanche.

Ce samedi, dans de bonnes conditions sur le site isérois, sans vent et avec une bonne luminosité, c’est Chloé Chevalier qui a signé la meilleure course malgré deux balles perdues sur son tir debout. La biathlète des Sept Laux a devancé Deborah Laffont, auteur d’un sans-faute, de moins de deux secondes.

Fort de cette 2e place, la biathlète du Vercors s’empare du maillot jaune de leader de la coupe de France. Myrtille Bègue complète le podium. En U21, victoire de Pauline Vuillemin et de Thaïs Barthélémy chez les jeunes.

A noter qu’après leurs superbes mondiaux juniors, les leaders tricolores ont été mis au repos…

Télécharger (PDF, 4KB)

 

Hugo Rivail avec une belle avance

Chez les hommes, Hugo Rivail a été solide sur la piste. Malgré une faute, le sociétaire des Menuires a mis 23,4 s. à son poursuivant direct, Félix Cottet-Puinel, lui aussi à 9/10. Le coureur de Courchevel Morgan Lamure complète le podium sénior juste devant le vainqueur de la catégorie U19 Paul Fontaine, parfait derrière la carabine.

En U21, c’est Ambroise Meunier qui s’impose.

Télécharger (PDF, 6KB)

 

Photo : Thomas Sport Communication

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.