Biathlon : Camille Bened distinguée par l’olympisme européen

BIATHLON – Troisième du circuit IBU Junior Cup et championne du monde junior avec le relais tricolore, la biathlète Camille Bened a remporté à Belgrade le prestigieux prix Piotr Nurowski lors du congrès annuel du Comité Olympique Européen (E.O.C).

 

Le biathlon français à l’honneur

ski nordique, biathlon, Camille Bened, FOJE, hiver

Camille Bened.

Avec Camille Bened, le biathlon français est à l’honneur. Une distinction qui vient récompenser un hiver plein de promesses de la part de la jeune Mont-Blanaise, qui avait également ramené trois médailles du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (F.O.J.E) d’Erzurum l’an dernier. La biathlète du Chablais Nordic a reçu sa récompense devant le gratin de l’olympisme européen lors du repas de clôture.

 

Une bourse et un trophée

Elle repart de Serbie avec également une bourse de 15 000 € et un joli trophée. Elle a notamment devancé la freestyleuse Suédoise Burmarsson (plus jeune athlète Suédoise lors des derniers Jeux olympiques de Peyongchang), et la patineuse de vitesse Polonaise Bosiek.

Ce prix distingue chaque année un athlète des sports d’hiver et un athlète des sports d’été, âgé de 18 ans, pour leurs performances sportives mais également pour leur comportement, leur fair-play, leur respect des valeurs de l’olympisme.

Photo : Twitter Team Serbia


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.