20:10.
Ce jeudi, à Canmore (Canada), la première journée des sélections canadiennes de biathlon avaient lieu avec des sprints. Sur un site copieusement enneigé qui recevra les finales de la coupe du monde en mars prochain, Emma Lunder (9/10) a dominé la course féminine, devançant Benita Peiffer (9/10) de 26 sec 8 et Emily Dickson (5/10) de 37 sec 6. Pascale Paradis (7/10), Gillian Gowling (9/10) et Moira Green (8/10) complètent le top 6.
Chez les hommes, c’est Christian Gow (8/10) qui domine ce sprint en battant Adam Runnalls (7/10) de 32 sec 9 et Trevor Kiers (6/10) de 46 sec 9.
A noter que pour le premier trimestre de la coupe du monde, Christian Gow, Adam Runnalls, Nadia Moser, forfait ce jeudi, et Emma Lunder sont déjà qualifiés et ne pourraient être rejoints par deux garçons et deux filles que sur l’ouverture d’Östersund (Suède). Sur ces sélections, ce sont donc essentiellement des places aux Jeux olympiques de la jeunesse, trois dans chaque sexe, en IBU Cup et en Junior Cup, quatre quotas masculins et féminins sont disponibles dans ces deux dernières compétitions, qui sont en jeu.
> Les résultats complets
A lire aussi
- Andrew Chisholm et Helene Joergensen nommés entraîneurs de l’équipe nationale du Canada
- Le Canada perd sa patronne
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue