Biathlon : deuxième podium de suite pour Paula Botet
La Bressaude Paula Botet termine l’hiver en pleine forme. Ce dimanche, au lendemain d’un joli podium décroché lors du premier sprint de l’IBU Cup de biathlon de Canmore (Canada), elle a récidivé en dimanche en terminant troisième du dernier super sprint de la saison. Si elle n’a pu résister à la Norvégienne Emilie Kalkenberg (18/20), vainqueure, et à l’Italienne Michela Carrara (16/20), deuxième, sur l’ultime tir debout, elle parvient donc à conserver sa place sur le podium.
Ainsi, elle signe un quatrième top 3 en IBU Cup cet hiver et, surtout, marque de gros points au classement général. Sa troisième place, combinée à la seizième de la Suédoise Tilda Johansson (16/20), lui permet de revenir à 73 points de la leader à trois courses de la fin. Gilonne Guigonnat (17/20), huitième de ce super sprint, elle, n’est plus qu’à 48 unités de la Scandinave.
Le petit globe de la spécialité, lui, revient à la Norvégienne Maren Kirkeeide (18/20), quatrième ce dimanche. Enfin, la Chablaisienne Camille Bened (18/20), encore un peu courte physiquement, se classe vingtième de ce super sprint albertain.
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup féminine
Le classement du super sprint
A lire aussi
- Canmore : les trois Françaises facilement qualifiées pour la finale du super sprint
- Canmore : Paula Botet deuxième du sprint, belle opération au général pour Gilonne Guigonnat
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030