Biathlon | Canmore : les Allemandes l’emportent, la France 3e

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Dans le froid glacial de Canmore, les Allemandes se sont adjugées la victoire sur le relais. La France prend une belle troisième place, devant l’Italie.

Au début du relais de Canmore, disputé sous des températures glaciales (-17 °C), l’Italienne Lisa Vittozzi fut intouchable. La Française Anaïs Chevalier n’en était pas dans le coup.
Sur la piste de l’Alberta, Justine Braisaz, qui prenait la suite, avait, elle aussi, à cœur de bien faire. Elle montrait une belle cadence au tir. Mais les Transalpines menaient toujours le bal avec une Nicole Gontier très appliquée.
S’ensuivit un joli mano-a-mano entre les deux nations séparées des Alpes.
Anaïs Bescond, partie à la poursuite de Dorothea Wierer, a tout mis en œuvre pour revenir sur la sniper de la Squadra Azzura. En vain car, au tir debout, la Jurassienne utilisait ses trois balles de pioche.
Denise Herrmann profita que ses poursuivantes étaient occupées à se crêper le chignon pour prendre le dessus. Véritablement, l’Allemande impressionna son monde. Malgré ses trois pioches, elle parvenait en effet à reprendre la vingtaine de secondes qui la séparaient de la leader du classement général.
Désormais aux avant-postes, l’Allemagne allait conserver cette avance.
Laura Dahlmeier qui sait se faire peur levait donc les bras, malgré un tour de pénalité sur son debout.
Derrière, Julia Simon, chargée de conclure, était à la bagarre avec la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland et l’Italienne Federica Sanfilippo pour le top 3. Pour la deuxième place, le duel face à la Scandinave fut perdu.
Les Françaises montaient tout de même pour la troisième fois sur le podium, où les Italiennes n’eurent pas leur place après avoir mené la moitié de la course.

 

Les résultats

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.