Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

07.02.2019, Canmore, Canada (CAN): Laura Dahlmeier (GER) - IBU world cup biathlon, short individual women, Canmore (CAN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Canmore : les Allemandes l’emportent, la France 3e

BIATHLON – Dans le froid glacial de Canmore, les Allemandes se sont adjugées la victoire sur le relais. La France prend une belle troisième place, devant l’Italie.

Au début du relais de Canmore, disputé sous des températures glaciales (-17 °C), l’Italienne Lisa Vittozzi fut intouchable. La Française Anaïs Chevalier n’en était pas dans le coup.
Sur la piste de l’Alberta, Justine Braisaz, qui prenait la suite, avait, elle aussi, à cœur de bien faire. Elle montrait une belle cadence au tir. Mais les Transalpines menaient toujours le bal avec une Nicole Gontier très appliquée.
S’ensuivit un joli mano-a-mano entre les deux nations séparées des Alpes.
Anaïs Bescond, partie à la poursuite de Dorothea Wierer, a tout mis en œuvre pour revenir sur la sniper de la Squadra Azzura. En vain car, au tir debout, la Jurassienne utilisait ses trois balles de pioche.
Denise Herrmann profita que ses poursuivantes étaient occupées à se crêper le chignon pour prendre le dessus. Véritablement, l’Allemande impressionna son monde. Malgré ses trois pioches, elle parvenait en effet à reprendre la vingtaine de secondes qui la séparaient de la leader du classement général.
Désormais aux avant-postes, l’Allemagne allait conserver cette avance.
Laura Dahlmeier qui sait se faire peur levait donc les bras, malgré un tour de pénalité sur son debout.
Derrière, Julia Simon, chargée de conclure, était à la bagarre avec la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland et l’Italienne Federica Sanfilippo pour le top 3. Pour la deuxième place, le duel face à la Scandinave fut perdu.
Les Françaises montaient tout de même pour la troisième fois sur le podium, où les Italiennes n’eurent pas leur place après avoir mené la moitié de la course.

 

Les résultats

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...