Biathlon : semaine de sélections au Canada
Cette semaine, les biathlètes canadiens sont en sélections du côté du stade de Canmore (Canada), situé dans l’Alberta. Ce mardi matin, sur de la neige de snowfarming, c’est un sprint qui a ouvert les hostilités.
Chez les féminines, Nadia Moser (8/10) s’est imposée avec près de 50 secondes d’avance sur Benita Peiffer (7/10) et Emma Lunder (8/10). A noter la jolie performance de la junior Jenna Sherrington (8/10), quatrième devant Emily Dickson (6/10) et Janice Gundahl (10/10).
Ensuite, lors de la course masculine, la victoire est revenue à Adam Runnalls, auteur d’un tir parfait. Egalement à 10/10, le Québécois Jules Burnotte est deuxième à 14 sec 6 tandis que Christian Gow (9/10) complète le podium à plus de 40 secondes en devant Logan Pletz (9/10), Trevor Kiers (7/10) et Zachary Connelly (8/10), premier junior.
Au bout de cette semaine de sélections, qui se poursuivra dès mercredi avec des individuels courts, les trois dernières places masculines et féminines en coupe du monde pour Kontiolahti (Finlande), Hochfilzen (Autriche) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie) seront décernées. C’est que Christina Gow et Emma Lunder ont déjà leur ticket en poche grâce à leurs performances de la saison passée.
> Les résultats complets en cliquant ICI
A lire aussi
- Jules Burnotte : « Excité de participer au Blink Festival »
- Jules Burnotte : « On a montré qu’on n’est pas une nation de touristes »
Les cinq dernières infos
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20
- Ski nordique : le foyer de ski nordique du Revard recrute
- Rollerski : suivez les phases finales du sprint skate U20 et seniors des championnats de France de La Bresse en direct vidéo
- Rollerski | Falun : le sprint skate de la coupe de Suède pour Moa Hansson et George Ersson
- Rollerski | La Bresse : la qualification du sprint skate pour Lucas Chanavat, Quentin Viguier s’impose en U20