Biathlon : un beau sprint pour les Bleues
Après plusieurs jours d’incertitudes causés par des températures polaires, l’IBU Cup de biathlon de Canmore (Canada) s’est enfin lancée ce samedi soir, à la mi-journée dans l’Alberta, avec le sprint féminin. A cette occasion, les Françaises ont brillé, à commencer par la Vosgienne Paula Botet, deuxième à 9/10 et à 12 sec 2 de la vainqueure norvégienne Maren Kirkeeide (9/10).
C’est l’Ukrainienne Khrystyna Dmytrenko, auteure d’un des seuls 10/10 de la course, qui complète le podium, son premier en IBU Cup. Médaillée d’or de la poursuite aux JOJ 2016 de Lillehammer (Norvège), elle confirme tous les espoirs placés en elle il y a de cela quelques années.
Paula Botet, une main sur le petit globe du sprint
Par ailleurs, en terminant onzième, Gilonne Guigonnat (7/10) réalise une belle opération au classement général de l’IBU Cup puisqu’elle revient, à quatre courses de la fin de l’hiver, à 57 unités de la Suédoise Tilda Johansson. Cette dernière, au retour d’une infection à la Covid-19, a vécu ce samedi un sprint difficile terminé au trente-deuxième rang.
Paula Botet, avec son podium, prend d’ailleurs la tête du classement du sprint et pourrait empocher le petit globe de la spécialité dans quelques jours.
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup
Le classement du sprint
A lire aussi
- Le programme de l’IBU Cup de Canmore bouleversé par le froid
- IBU Cup : Le programme des deux dernières étapes de Canmore
- IBU Cup : le groupe tricolore pour Canmore
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Goms : Lena Haecki-Gross et Niklas Hartweg nouveaux champions de Suisse du sprint
- Combiné nordique | Lahti : revivez en vidéo le podium de Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler lors du sprint par équipes
- Biathlon | Alta : sous la neige et au bout du suspense, Maren Kirkeeide sacrée championne de Norvège du sprint
- Ski de fond | Lahti : toutes les équipes françaises qualifiées sur le team sprint
- Biathlon | Sollefteå : Jesper Nelin s’offre Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson pour devenir champion de Suède du sprint