Biathlon : la tenue de Sturla Holm Lægreid a semé le doute dans le staff de la Norvège
Seulement vingt-deuxième de la mass-start de clôture de la coupe du monde de biathlon de Canmore (Canada) dimanche, Sturla Holm Lægreid avait pourtant bien débuté sa course juste avant d’arriver au deuxième tir.
En effet, sous la chaleur canadienne, le Norvégien avait donc opté pour le t-shirt et avait même raccourci le bas de sa tenu pour en faire un short. Seul problème, ses coachs ne l’ont donc pas reconnu sur la piste. Sans indication après la première salve, il faut à trois reprises face aux cibles à son deuxième passage et ressortait donc loin au classement et sans aucune chance de remonter au classement.
« J’étais censé avoir des informations avant mon entrée au pas de tir mais je n’ai rien eu, expliquait-il à la NRK. Je suis arrivé stressé face aux cibles. Je pensais maîtriser le vent mais mes balles sont parties de partout. C’était horrible et cela a gâché ma course. »
Ajoutant deux nouvelles fautes à son actif, le Scandinave a tout de même reçu les excuses de tout son staff à l’arrivée : « Il était un peu difficile à reconnaître avec un t-shirt très court et un bas pareil, confiait Per Arne Botnan, coach de l’équipe norvégienne. Heureusement, nous nous manquons rarement. Mais c’est arrivé aujourd’hui [dimanche]. Je ne peux rien faire d’autre que m’excuser auprès de Sturla pour cela. »
A lire aussi
- Canmore : revivez en vidéo la mass-start victorieuse de Lou Jeanmonnot et les podiums de Gilonne Guigonnat et Emilien Jacquelin
- Johannes Thingnes Boe réalise le triplé à Canmore en gagnant la mass-start, Emilien Jacquelin troisième
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie