Biathlon | Canmore : T. Eckhoff de retour au top, Anaïs Bescond 7e

IBU world cup biathlon, individual men, Canmore (CAN)
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Dans le froid mordant de Canmore, Tiril Eckhoff remporte sa première victoire en coupe du monde de l’hiver. La Norvégienne s’est employée sur la piste pour devancer Marketa Davidova et Lisa Vittozzi. 

 

Tiril Eckhoff de retour au premier plan

Montée en puissance depuis la semaine d’Antholz, Tiril Eckhoff a réalisé une grosse prestation sur la neige très froide de Canmore. Elle qui n’était pas encore entrée dans le top 10 cet hiver, monte sur la plus haute marche du podium. Avec un 19/20, la Norvégienne s’est employée sur la piste pour prendre un peu d’air face aux sans-faute de Marketa Davidova et Lisa Vittozzi.

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Marketa Davidova (CZE) –  Manzoni/NordicFocus.

Déjà sur le podium de l’individuel de Pokljuka, Marketa Davidova signe son 4e podium de l’hiver. Après sa victoire lors du sprint d’Antholz, la jeune Tchèque de 22 ans a réalisé une course très solide pour prendre la deuxième place à 9 secondes derrière Tiril Eckhoff. Elle prend au passage une belle option pour le petit globe de la spécialité en prenant la tête du classement avant la 3e et dernière course au programme lors des Mondiaux d’Oestersund…

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Lisa Vittozzi (ITA) –  Manzoni/NordicFocus.

Elle aussi avec le sans-faute, Lisa Vittozzi complète le trio de tête. La dauphine de Dorothea Wierer au classement général poursuit sa régularité sur le devant de la scène. Et réalise une très belle opération du classement général en recollant à 5 petits points de sa compatriote…

Anaïs Bescond 7e

IBU world cup biathlon, individual men, Canmore (CAN)

Anaïs Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

IBU world cup biathlon, individual men, Canmore (CAN)

Anaïs Chevalier (FRA) –  Manzoni/NordicFocus.

IBU world cup biathlon, individual men, Canmore (CAN)

Caroline Colombo (FRA) –  Manzoni/NordicFocus.

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Julia Simon (FRA) –  Manzoni/NordicFocus. 

Habituée du Canada depuis 3 ans, Anaïs Bescond signe une belle course. Sur un site qu’elle connait et apprécie bien, la Jurassienne termine à une belle 7e place, avec un 18/20.

Viennent ensuite, côté Français, Julia Simon 19e, Anaïs Chevalier 24e, Célia Aymonier 25e, et Justine Braisaz 28e.

Avec 3 erreurs, Caroline Colombo se classe 35e.

 

Les résultats de l’individuel court de Canmore

(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…) 

Les réactions des Françaises

Anaïs Bescond : “Je ne suis pas trop mécontente, même si deux fautes c’est trop. Je pense que ce ne sont pas de grosses erreurs n’empêche qu’elles ne sont pas dedans donc ça coûte cher. Mais physiquement c’est bon signe, le matériel répond bien aussi. ”

Julia Simon : “Avec deux fautes dès le premier tir c’était dur mentalement  . J’ai vraiment essayé de resserrer les cales-pieds. En debout j’ai vraiment de bonnes sensations, mais sur les couchés c’était vraiment pas ça, je ne comprends pas trop : on va débrieffer avec le staff. Je suis contente d’être partie devant, je n’ai pas eu froid.

Anaïs Chevalier : “Sur le pas de tir ce n’était pas bon, le travail n’est pas fini. La satisfaction c’est sur les skis, la forme revient. Après 15 jours difficiles je vais retenir ça. Cette course me permet de me remettre dedans. je me suis vraiment reposée après Antholz, et la fraîcheur paye aujourd’hui et ça fait du bien ”

Justine Braisaz : “Sur les temps de ski ce n’est pas exceptionnel, mais c’est correct, je ne sais pas trop quoi en penser. J’avais l’impression d’être dans le tempo. Ce n’est pas une mauvaise course, mais je suis un peu fatiguée…”

Célia Aymonier : “C’est un peu dommage au niveau du tir, je fais des erreurs. C’est difficile, on est un peu entre deux. C’est mitigé. C’est un environnement différent, mais finalement les conditions sont clémentes aujourd’hui”.

Caroline Colombo : “J’ai eu des meilleures sensations que les 3 semaines de janvier. Je n’ai pas encore le niveau des meilleures, il faut que je sois patiente.”

source : IBU et NordicFocus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.