19:10.
Deux jours après le sprint d’ouverture des sélections canadiennes de Canmore (Canada), ce sont des poursuites qui étaient au programme ce samedi. Chez les hommes, Trevor Kiers, troisième au départ et avec un 20/20, s’assure la victoire devant Christian Gow (17/20) et Adam Runnalls (13/20).
Ensuite, la course féminine a été gagné par Benita Peiffer (17/20). Emma Lunder (16/20), lauréate du sprint, termine en deuxième place tandis qu’Emily Dickson (16/20) est troisième devant Pascale Paradis (14/20).
A noter que pour le premier trimestre de la coupe du monde, Christian Gow, Adam Runnalls, Nadia Moser et Emma Lunder sont déjà qualifiés et ne pourraient être rejoints par deux garçons et deux filles que sur l’ouverture d’Östersund (Suède). Sur ces sélections, ce sont donc essentiellement des places aux Jeux olympiques de la jeunesse, trois dans chaque sexe, en IBU Cup et en Junior Cup, quatre quotas masculins et féminins sont disponibles dans ces deux dernières compétitions, qui sont en jeu.
> Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025