Biathlon : la fin du chemin pour Caroline Colombo
Ce mercredi après-midi, sur les coups de 16h15, la Meuthiarde Caroline Colombo, 28 ans, a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir décidé de mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau.
C’est dans une magnifique vidéo que la biathlète du Doubs explique sa décision, forcée par une neuropathie l’empêchant de pratiquer son sport depuis un an et demi. « Le moment de fermer un chapitre précieux de ma vie en mettant un terme à ma carrière de biathlète, une décision dictée par des problèmes de santé. En repensant à mes 58 départs en coupe du monde, je ressens une immense gratitude », écrit-elle également.
« Ce qui me touche le plus, ce ne sont pas seulement les courses ou les médailles, mais les rencontres inoubliables. Chaque sourire échangé, chaque encouragement reçu et chaque moment partagé ont façonné qui je suis aujourd’hui. Je suis fière de mon parcours et des liens tissés au fil des années », complète Caroline Colombo.
Durant ses années dans le biathlon, marquée par une grave blessure à la cheville survenue en juillet 2017, Caroline Colombo sera montée sur deux podiums en coupe du monde, remportant notamment le relais mixte de Nove Mesto (République tchèque) en mars 2023. Egalement victorieuse six fois en IBU Cup, la Franc-Comtoise a glané le petit globe du sprint en 2022.
A lire aussi
- Stéphane Bouthiaux explique l’absence de Caroline Colombo en coupe du monde : « Elle est victime d’une fatigue chronique »
- Le diagnostic est tombé pour Caroline Colombo : « C’est une neuropathie »
- « Mon état progresse et les symptômes diminuent » : comment va Caroline Colombo, la grande absente française de ce début d’hiver ?
- « 23/24 sera une saison blanche pour moi » : Caroline Colombo annonce la fin de son hiver
- Les confidences de Caroline Colombo après l’annonce de sa saison blanche à cause d’une neuropathie : « J’ai l’impression que ça va me permettre de passer un cap, surtout au niveau des émotions »
- « Il faut bien, à un moment, faire des choix » : Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Paula Botet, des descentes logiques du groupe A au groupe B de l’équipe de France
- Antonin Guigonnat, Caroline Colombo, Emilien Claude… l’équipe de France B est en stage à Prémanon
- Mes Jeux de Paris 2024 : Caroline Colombo
- Caroline Colombo, toujours gênée par une neuropathie plus d’un an après son déclenchement : « Ma fracture ouverte de la cheville, c’était quelque chose de banal par rapport à ce que je vis »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Francis Drake
05/02/2025 à 18 h 36 min
Fille extra Caroline, bravo pour ta belle carrière et bonne glisse pour la suite 😉