Biathlon : Caroline Colombo a tiré le dernier dossard du sprint du Grand-Bornand (Haute-Savoie)
Le risque d’être placé dans le dernier groupe d’un sprint, c’est de tirer le mauvais lot… et de s’élancer avec le tout dernier dossard. C’est ce qui attend la Jurassienne Caroline Colombo ce jeudi après-midi au Grand-Bornand (Haute-Savoie). « C’est la première fois que cela m’arrive, explique-t-elle à Nordic Magazine. Au niveau des conditions, elles ne devraient pas bouger, donc ce ne sera pas un souci. »
S’élancer en dernière, avec le dossard 107, c’est aussi prendre la piste près d’une heure après la première, en l’occurrence l’Allemande Denise Herrmann. « L’avantage de partir devant, c’est qu’on skie avec les filles les plus fortes, ce qui permet de prendre l’aspiration des meilleures, note la biathlète de 25 ans née à Pontarlier (Doubs). Je devrai donc faire ma course toute seule. »
Soixante-dixième du sprint d’Östersund (Suède) il y a deux semaines puis vingt-et-unième à Hochfilzen (Autriche) vendredi dernier, Caroline Colombo va tenter, malgré sa place de lanterne rouge au départ, de retourner dans les points.
« Je partirais dernière, mais j’espère ne pas arriver la dernière ! Je serais la seule Française en piste, j’espère que le public m’encouragera fort », termine la Franc-Comtoise remontée en coupe du monde après avoir signé deux podiums en début de saison sur le circuit de l’IBU Cup.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe