Biathlon : Sebastian Samuelsson lorgne le podium de la coupe du monde
Si le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, ne peut plus, sauf immense miracle, viser le sacre au classement général de la coupe du monde (il pointe au troisième rang à 195 longueurs de Quentin Fillon-Maillet), une place sur le podium serait, pour lui, historique.
« Je vais vraiment me battre pour cela parce que ce podium signifierai beaucoup », confirme-t-il au micro de la SVT Sport depuis Otepää (Estonie), où un sprint a lieu ce jeudi. C’est que, depuis le gros globe de cristal remporté par Mikael Loefgren en 1993, aucun Suédois n’est parvenu à se hisser dans le top 3 final de la coupe du monde masculine de biathlon.
Sebastian Samuelsson va devoir batailler face aux Norvégiens Vetle Sjaastad Christiansen (50 points derrière), Sturla Holm Lægreid (52 points), également concurrent pour le classement des moins de 25 ans, et Tarjei Boe, de retour à la compétition après un méchant rhume et 55 unités derrière lui au classement.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »