Biathlon : Florent Claude médaillé d’or à Elsenborn
Dimanche après-midi, si Florent Claude a été battu par les Allemands Lukas Tannheimer et Tim Nechwatal lors de la mass-start des championnats de Belgique de biathlon d’Elsenborn (Belgique), il a terminé la course en tant que meilleur belge.
Ainsi, le Bassurois d’origine a remporté la médaille d’or nationale deux ans après son dernier succès dans la compétition. « L’an dernier, j’avais laissé la médaille d’or à Thierry [Langer] donc ça fait plaisir de reconquérir ce titre », se réjouit-il au micro de Nordic Magazine.

Globalement, Florent Claude juge son niveau du week-end « satisfaisant ». « Au niveau de la forme, je suis dans les points de passage fixés avec les entraîneurs, lance-t-il. Pour le tir, il y a du bon, mais aussi pas mal de points à travailler. Sur la mass-start, c’était dur parce qu’il y avait de l’excitation à cause du format. C’est aussi un pas de tir difficile à dompter avec la bosse située juste en amont. C’était un super exercice et ça reste, malgré tout, positif. »
Direction Antholz pour un stage d’une grosse semaine
Alors que l’équipe de Belgique reste en stage dans la province de Liège jusqu’à la fin de la semaine, Florent Claude rentre dès ce mardi matin à Prémanon (Jura). « A partir de samedi, je vais à Antholz faire un stage en altitude tout seul sur le site des Jeux, révèle-t-il. Je finirai tout ça en participant aux championnats d’Italie les 30 et 31 août. »

A la mi-septembre, Florent Claude rejoindra de nouveau son équipe nationale pour un rassemblement de trois semaines organisé à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales).
A lire aussi
- Elsenborn : Lukas Tannheimer gagne la mass-start, Florent Claude champion de Belgique
- La joie de Maya Cloetens, sacrée pour la première fois championne de Belgique : « J’avais un vrai fan club derrière moi donc je suis super contente d’avoir réussi à gagner »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Johannes Dale-Skjevdal, Juni Arnekleiv, Sivert Guttorm Bakken ou Karoline Erdal : un groupe norvégien impressionnant pour l’IBU Cup d’Obertilliach
- Biathlon | Avec Vetle Sjaastad Christiansen, Marit Oeygard, Johan-Olav Botn et Isak Frey : la sélection de la Norvège pour la coupe du monde d’Östersund
- Saut à ski | Les grands débuts de Gyda Westvold Hansen, Marius Lindvik et Johann André Forfang retenus : la liste de la Norvège pour la coupe du monde de Lillehammer
- Biathlon | « C’est génial d’avoir fait une bonne course » : avec un podium, Linn Gestblom a réussi son retour à Idre Fjäll
- Biathlon : Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi se rassurent sur les courses d’ouverture de Geilo et Idre Fjäll

































