BIATHLON – Le journal L’Équipe est en grève depuis le 8 janvier. Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ont signé une lettre ouverte qui concerne plus de 300 sportifs.
Dans une lettre ouverte publiée vendredi, plus de 300 sportifs ont adressé leur soutien au journal L’Équipe, absent des kiosques depuis plus d’une semaine. « Tu nous laisses démunis. Reviens vite, fais vivre de nouveau le sport, tous les sports, et continue de nous raconter, de me raconter », écrivent-ils.
Parmi les signataires, on retrouve les biathlètes français Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin. Marie Dorin-Habert, Vincent Defrasne et Raphaël Poirée participent eux aussi. L’ancien combiné Fabrice Guy, champion olympique lors des Jeux olympiques d’hiver de 1992 à Albertville, figure également dans la liste, tout comme le fondeur Maurice Manificat.
Depuis le vendredi 8 janvier dernier, les journalistes de L’Équipe s’opposent au plan social de la direction. « Nous organisons une réunion ce lundi afin d’étudier une solution alternative, l’objectif étant de trouver une issue favorable à tout le monde, répondant à l’impératif de réduction de coûts », affirme le directeur général du quotidien sportif Jean-Louis Pelé ce matin dans le Journal du dimanche.
Selon la direction du groupe Amaury, citée par le JDD, L’Équipe devrait perdre six millions d’euros cette année, sept l’an prochain et dix en 2023 et 2024.