Biathlon : Tilda Johansson met le biathlon sur pause
Vainqueure sortante du classement général de l’IBU Cup, la Suédoise Tilda Johansson était dans le dur depuis le lancement de la saison 2023/2024. Loin des meilleures sur les coupes du monde de décembre, elle a effectué son retour à la compétition la semaine passée sur le circuit B. Sans grand succès.
Ce mardi matin, elle en a expliqué les raisons dans un long post publié sur Instagram. « La dernière année a été extrêmement stressante pour moi, à la fois physiquement, mais surtout psychologiquement. J’ai beaucoup lutté pour trouver de la motivation et de la joie dans ce sport », écrit-elle d’abord.
« Le sport de haut niveau est difficile et j’admire tout le monde dans ce secteur. Mais, de nos jours, ce milieu n’est pas le meilleur pour moi et c’est déchirant, parce que j’adore le biathlon. Actuellement, je ne pense pas que ce soit là où je me sens mieux en ce moment, reprend-elle. J’ai essayé, mais j’en suis arrivée à la conclusion que c’était le moment d’agir et je vais donc faire une pause indéfinie dans le biathlon pour me retrouver. Maintenant, je vais me concentrer sur moi-même et m’assurer de devenir la meilleure version de moi-même ! »
A lire aussi
- L’été « très difficile » de Tilda Johansson, vainqueure sortante du circuit IBU Cup
- Chloé Chevalier annonce s’éloigner du biathlon « quelques temps »
- Anna Weidel contrainte de mettre prématurément un terme à sa saison
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : jeune espoir en Suède, Erica Laven s’exile aux États-Unis
- Saut à ski : Klemens Muranka dit stop
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire