Biathlon : au micro pour soutenir les athlètes italiens
Après un léger doute concernant la suite de sa carrière, Dorothea Wierer a décidé de rempiler avec le biathlon professionnel jusqu’aux Jeux Olympiques de Milan/Cortina en 2026. Depuis quelques semaines, elle a commencé sa préparation en vue de la prochaine saison. Mais cette dernière va devoir l’interrompre.
À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, l’Italienne va troquer la carabine pour un micro. La triple médaillée olympique sera consultante pour le groupe Discovery et sa chaîne Eurosport. Durant près de trois semaines, la biathlète va donc offrir ses expertises aux téléspectateurs.
Une nouveauté pour la Transalpine qui est un peu nerveuse à l’approche de l’événement, comme elle l’a confié dans les colonnes de Dagbladet : « Je ne sais pas à quoi m’attendre, ça me fait un peu peur, mais c’est quelque chose de formidable à vivre et c’est aussi agréable de sortir de sa zone de confort ».
Un trou dans sa préparation estivale
Dorothea Wierer ne sait pas encore si elle prendra goût à la télévision, mais une chose est sûre, ce nouveau défi ne lui permettra pas de travailler normalement : « Je ne pourrais pas courir ou faire du ski-roues à Paris, c’est impossible. Je n’ai aucune idée de l’entraînement que je vais pouvoir faire durant l’événement, il était donc important de bien s’entraîner jusqu’à maintenant ».
Pour remédier à ce probable déficit de préparation, l’Italienne de 34 ans a passé du temps à Lillehammer (Norvège) ces derniers jours en compagnie de l’équipe masculine italienne. Une fois les olympiades terminées, la figure du biathlon italien reprendra le chemin de l’entraînement pour peaufiner sa forme.
A lire aussi
- Biathlon : Dorothea Wierer envisage ses derniers Jeux olympiques en 2026 « le plus sereinement possible »
- Biathlon : Dorothea Wierer domine le Frassinoro Summer Biathlon Festival pour son retour
- Biathlon : Dorothea Wierer à Lillehammer, Lisa Vittozzi à Livigno… les têtes d’affiche italiennes de nouveau en stage
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les leaders du général de la coupe du monde célébrés : cette saison, l’IBU introduit une cérémonie de remise du dossard jaune
- Biathlon | « Ce sont les performances et les résultats qui compteront » : à Kontiolahti et Hochfilzen, les sept filles de l’équipe de France se battent pour participer à la coupe du monde du Grand-Bornand
- Biathlon | Kontiolahti : revivez en vidéo l’individuel court gagné par Endre Stroemsheim devant Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Lægreid
- Biathlon | Ski nordique : le programme du mercredi 4 décembre
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »