Biathlon : un beau podium lors du 10 km du Marathon du Mon-Blanc
Les biathlètes tricolores étaient de sortie ce week-end à Chamonix (Haute-Savoie) pour les courses du Marathon du Mont-Blanc. Si Anaëlle Bondoux et Émilien Jacquelin ont couru le 23 km, Julia Simon a pris le départ du trail de 10 km. Avec un temps de 47 min et 34 secondes, la Française est montée sur la troisième marche du podium.
Une belle performance pour celle qui n’est pas rompue à la compétition dans cette discipline. « Je suis une habituée du trail, mais à l’entraînement. Habitant dans le massif du Beaufortain, j’adore chausser mes baskets pour prendre l’air et courir dans les montagnes. Je n’ai, en revanche, pas l’habitude de mettre un dossard, mais c’était un réel plaisir » a confié la Française à nos confrères de CNews.
Le trail après le biathlon ?
En pleine préparation pour la prochaine saison de biathlon, cette épreuve a permis à Julia Simon de sortir de son quotidien estival : « Une course de ce genre me permet de casser ma routine, de mettre un dossard et donc de faire une intensité. C’est parfait pour me tester, prendre du plaisir dans une discipline que j’affectionne ».
À l’avenir, elle pourrait bien se lancer dans la course à pied. Mais pour la voir sur des distances plus coriaces, il faudra attendre l’arrêt de sa carrière hivernale : « Tant que je suis athlète professionnelle en biathlon, cela me parait compliqué de faire une course de plus de 23 km en trail. En effet, une course plus longue laisse des traces et il est difficile à caler dans une programmation millimétrée pour performer en biathlon ».
A lire aussi
- Biathlon : Julia Simon monte sur le podium du 10 km au Marathon du Mont-Blanc
- Biathlon : Anaëlle Bondoux triomphe sur les 23 kilomètres Marathon du Mont-Blanc, Emilien Jacquelin proche du top 20
- Biathlon | « On reste des amoureux de sport avant tout » : Émilien Jacquelin s’est régalé au Marathon du Mont-Blanc
Les cinq dernières infos
- Trail : Renaud Toby et Kerstin Dusch s’offrent une victoire sur une édition de l’UTMJ record
- Rollerski | La Bresse : la médaille d’or de l’individuel classique pour Mathis Desloges, Romain Vaxelaire sacré en U20
- Rollerski | La Bresse : Mélissa Gal titrée sur l’individuel classique, Agathe Margreither en or chez les U20
- Rollerski | Falun : Maja Dahlqvist et Eric Rosjoe remportent l’individuel skate de la coupe de Suède d’été
- Rollerski | La Bresse : le doublé pour Victor Lafrasse qui s’adjuge l’individuel classique U18