BIATHLON – Cette semaine marque la reprise, en groupe, de l’équipe de France de biathlon hommes et dames à Prémanon. Retour en vidéo sur les premières séances dans le Jura.
Les Bleus en stage à Prémanon
Le soleil et le ciel bleu ont cédé la place ce jeudi à la pluie mais la bonne humeur est toujours là chez les athlètes de l’équipe de France de biathlon. Les bleus et les bleues se sont retrouvés dès lundi à Prémanon, au pôle France, pour le premier stage de préparation de la saison… dans de strictes conditions liées à l’épidémie de coronavirus. Sans Martin Fourcade mais avec Anaïs Chevalier de retour dans les rangs tricolores, les athlètes montent gentiment en charge de travail foncier.
> Lire aussi : Les enjeux de la reprise décryptés par Stéphane Bouthiaux
Au programme des hommes de Vincent Vittoz et des dames de Fred Jean, l’équipe de France de biathlon alterne entre séances matinales de ski-roues et de tir de précision sur les cibles électroniques (ce sera le cas tout le mois de juin) avec le gainage et la course à pied ou vélo programmés dans l’après-midi.
Gestes barrières
Tout en respectant des gestes barrières qui ne pèsent pas tant que ça sur l’organisation à en croire le champion du monde de la poursuite Emilien Jacquelin qui s’est confié à nos confrères de Ski Chrono : « Les responsables et les personnels du Pôle de Prémanon ont fait un super boulot. On fait bien sûr attention aux gestes barrières mais ce n’est pas trop lourd. Pour le tir, on fonctionne en demi-groupe pour avoir plus d’espaces. En musculation, on doit nettoyer les appareils, se laver les mains régulièrement. Pour le repas, on est seulement deux par grande table. On a l’impression d’arriver dans une grande salle d’examens pour passer le bac (sourire). Après, ce n’est pas gênant de n’être qu’un seul par chambre. La priorité reste la santé de tous. »
Cette semaine d’entraînement et ses 20 et quelques heures de travail se terminera ce vendredi.
La vidéo du stage des bleus (vidéo : FFSTV)
Photo / Vidéo : FFS.
