Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Cette semaine marque la reprise, en groupe, de l’équipe de France de biathlon hommes et dames à Prémanon. Retour en vidéo sur les premières séances dans le Jura.

Biathlon : c’est reparti pour l’équipe de France à Prémanon

BIATHLON – Cette semaine marque la reprise, en groupe, de l’équipe de France de biathlon hommes et dames à Prémanon. Retour en vidéo sur les premières séances dans le Jura.

 

Les Bleus en stage à Prémanon

Le soleil et le ciel bleu ont cédé la place ce jeudi à la pluie mais la bonne humeur est toujours là chez les athlètes de l’équipe de France de biathlon. Les bleus et les bleues se sont retrouvés dès lundi à Prémanon, au pôle France, pour le premier stage de préparation de la saison… dans de strictes conditions liées à l’épidémie de coronavirus. Sans Martin Fourcade mais avec Anaïs Chevalier de retour dans les rangs tricolores, les athlètes montent gentiment en charge de travail foncier.

 

> Lire aussi : Les enjeux de la reprise décryptés par Stéphane Bouthiaux

 

L'article continue sous la publicité
pub

Au programme des hommes de Vincent Vittoz et des dames de Fred Jean, l’équipe de France de biathlon alterne entre séances matinales de ski-roues et de tir de précision sur les cibles électroniques (ce sera le cas tout le mois de juin) avec le gainage et la course à pied ou vélo programmés dans l’après-midi.

 

Gestes barrières

Tout en respectant des gestes barrières qui ne pèsent pas tant que ça sur l’organisation à en croire le champion du monde de la poursuite Emilien Jacquelin qui s’est confié à nos confrères de Ski Chrono : « Les responsables et les personnels du Pôle de Prémanon ont fait un super boulot. On fait bien sûr attention aux gestes barrières mais ce n’est pas trop lourd. Pour le tir, on fonctionne en demi-groupe pour avoir plus d’espaces. En musculation, on doit nettoyer les appareils, se laver les mains régulièrement. Pour le repas, on est seulement deux par grande table. On a l’impression d’arriver dans une grande salle d’examens pour passer le bac (sourire). Après, ce n’est pas gênant de n’être qu’un seul par chambre. La priorité reste la santé de tous. »

Cette semaine d’entraînement et ses 20 et quelques heures de travail se terminera ce vendredi.

La vidéo du stage des bleus (vidéo : FFSTV)

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo / Vidéo : FFS.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...