Biathlon : un été différent pour Lisa Theresa Hauser
La saison dernière, malgré deux victoires en coupe du monde, la biathlète autrichienne Lisa Theresa Hauser a souffert. Après avoir passé une préparation difficile, avec des maladies et de la fatigue, elle a effectivement subi un contrecoup à partir du mois de février et des championnats du monde d’Oberhof (Allemagne), terminés sans top 10 individuels, mais avec, tout de même, l’argent du relais mixte simple.

« Malgré cela, je me suis rendu compte que mon corps n’était pas prêt à tenir toute la saison à cause des entraînements manqués », explique-t-elle en ce mois d’octobre sur le site de l’IBU. Ainsi, Lisa Theresa Hauser a décidé, pour retrouver les sommets avec un hiver terminé à la dixième place mondiale, de sortir de sa zone de confort. « Je cherchais quelque chose de nouveau, avec de nouvelles personnes autour de moi, et je me suis beaucoup entraînée avec l’équipe suisse », révèle-t-elle.
Elle vise le podium en relais
Ainsi, elle a partagé de nombreux stages avec Aita Gasparin, Amy Baserga, Irene Cadurisch ou encore Elisa Gasparin. Le tout sous les ordres de sa compatriote, amie et mentor Sandra Flunger, coach de l’équipe nationale suisse : « Elle a toujours été une personne importante pour moi à qui je peux parler de tous les sujets, reprend Lisa Theresa Hauser. J’étais motivée et j’ai passé un bon été. »

Après ces longs mois d’entraînement, l’Autrichienne, à 40 jours du début de la coupe du monde 2023/2024, vise une performance en particulier : monter sur le podium d’un relais féminin, ce qu’elle n’a jamais réalisé en dix ans. « C’est un rêve pour moi et toutes les filles de notre équipe travaillent dans ce sens », termine-t-elle.
A lire aussi
- Kontiolahti : le premier sprint de l’hiver pour Lisa Theresa Hauser
- Grand-Bornand : Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet sur le podium de la mass-start derrière Lisa Theresa Hauser
- Boden : Paula Botet et Lou Jeanmonnot médaillées sur le sprint des Mondiaux militaires derrière Lisa Theresa Hauser
- Obertilliach : Lisa Theresa Hauser et Felix Leitner champions d’Autriche d’été du sprint
- Julia Simon en couverture du nouveau Biathlon Magazine
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Johannes Hoesflot Klæbo vs Erling Haaland : qui est la plus grande star du sport norvégien ?
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
Articles similaires
