Biathlon : Tarjei Boe a passé un bel été
Le 6 juillet dernier, dans sa ville natale de Stryn (Norvège), Tarjei Boe épousait sa compagne Gita Simonsen. Et un mois et demi plus tard, les deux jeunes mariés se sont envolés pour les Maldives, lieu choisi pour leur lune de miel. Actuellement en stage à Lenzerheide (Suisse), le Norvégien est revenu sur ces moments inoubliables pour nos confrères de TV2.
« La lune de miel était vraiment parfaite. Nous n’avons pas eu ce genre de vacances depuis quelques années et depuis que nous devenus parents, avoue-t-il. C’était exactement ce dont nous avions besoin. Il est important d’entretenir l’amour au milieu de tout ce que nous faisons. Mais maintenant, j’ai un peu de travail à faire avant la nouvelle saison. »
En effet, à l’entraînement sur le site des championnats du monde 2025, le vétéran de la formation norvégienne s’est rassuré sur sa forme actuelle. « La forme est très bonne. Je revenais tout juste de ma lune de miel, donc j’étais un peu incertain sur mon état physique, concède-t-il. Mais c’est bien de se sentir en forme ici après s’être allongé sur un transat. »
Comblé de bonheur entre sa vie personnelle et professionnelle, le biathlète de trente-six ans en a également profité pour évoquer une anecdote cocasse de son union avec sa femme. « Gita est toujours en retard et elle était en retard d’une demi-heure à l’église, alors je me suis assis là et j’ai attendu, raconte-t-il en riant. Je ne sais pas ce que pensaient les autres. Je savais qu’elle allait venir, mais c’était un peu comme dans un film hollywoodien où il y avait une période où elle ne venait pas. »
Ayant pris conscience de l‘importance de sa vie de famille, Tarjei Boe avait d’ailleurs annoncé au printemps que le biathlon ne serait plus sa priorité face à sa famille. « Je suis père, donc en hiver, je passe trop peu de temps avec mon fils, admet-il. Je veux être davantage avec lui. Il devient de plus en plus cool et drôle de jour en jour. »
A lire aussi
- Tarjei Boe et Gita Simonsen se sont mariés ce samedi
- Tarjei Boe, Ingrid Landmark Tandrevold, Vetle Sjaastad Christiansen… l’album photo des Norvégiens à Lenzerheide
- Tarjei Boe a pris sa décision pour la saison à venir
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi