Biathlon : Hanna Oeberg quitte Jesper Nelin pour Martin Ponsiluoma
Si cette histoire fait grand bruit depuis quelques heures en Suède, c’est parce qu’elle concerne quelques-uns des meilleurs biathlètes du royaume. C’est Jesper Nelin, en se confiant à nos confrères de SportBladet, qui a ouvert la boîte de Pandore : il explique notamment que l’équipe nationale de Suède n’est plus aussi soudée qu’auparavant à cause d’un événement.
Il s’agit de sa rupture, consommé l’été passé après quatre années d’idylle, d’avec Hanna Oeberg qui s’est ensuite mise en couple avec Martin Ponsiluoma lors de la coupe du monde de Nove Mesto (République tchèque) en mars.
« Là-bas, c’était le chaos, se rappelle-t-il. Je n’étais pas bien. […] C’était impensable que ce genre de chose arrive même si, avec le recul, je peux le comprendre. Mais je ne pense pas que nous pourrons redevenir amis un jour avec Martin. » Aujourd’hui, Jesper Nelin file le parfait amour avec Fanny Johansson… l’ancienne petite amie de Martin Ponsiluoma.
Interrogé par la SVT Sport sur cette affaire de cœurs, Johannes Lukas, le coach en chef du biathlon suédois, s’est voulu rassurant : « Je pense que nous avons géré cette histoire d’une manière très professionnelle, explique-t-il. La qualité de l’entraînement a été bonne et que toute l’équipe s’est entraînée ensemble comme d’habitude. »
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI