Biathlon : Stina Nilsson poussée par Jack Sparrow
Dans une interview donnée à l’agence de presse TT, la biathlète suédoise Stina Nilsson a révélé s’entraîner régulièrement sur le pas de tir avec la bande-son originale de Pirates des Caraïbes dans les haut-parleurs du stade d’Östersund (Suède). « C’est amusant et cela fait monter l’excitation », estime l’ancienne fondeuse de 28 ans.
Il y a quelques semaines, à Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, son coach de tir, expliquait que son élève, venue au biathlon au printemps 2020, avait passé un palier dans sa progression au cours de l’été. « Si je veux avoir un objectif avec Stina cette saison, ce serait qu’elle monte à 80% de réussite derrière la carabine, c’est à partir de ce moment-là qu’elle pourra commencer à être une biathlète stable en coupe du monde », indique-t-il à la SVT Sport.
Parce que, pour le moment, Stina Nilsson, malgré l’appui de la bande-son des aventures de Jack Sparrow, manque de constance au plus haut niveau. « Elle peut très bien faire un 10/10 sur un sprint comme manquer cinq balles », résume Jean-Marc Chabloz, lucide.
La coupe du monde de biathlon débutera dans deux semaines à Östersund tandis que les biathlètes suédois, dont Stina Nilsson, disputeront leurs premières courses de l’hiver le week-end prochain à Idre (Suède).
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde