Biathlon : quelques jours à Seefeld pour Emilien Claude
Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, nouveau venu en équipe de France A de biathlon, n’était pas dans l’Hexagone. Le biathlète de Basse-sur-le-Rupt (Vosges), après avoir passé des examens médicaux lundi à Albertville (Savoie), est effectivement monté dans sa voiture en direction d’Innsbruck (Autriche). Dans la nuit, il arrivait chez Anna Gandler, sa petite amie membre de l’équipe nationale autrichienne.

« Elle habite à 25 minutes de Seefeld, explique Emilien Claude à Nordic Magazine. J’étais en semaine de volume, donc cela m’a permis de changer d’air, de voir ma copine et de m’entraîner dans un lieu où il y a tout pour faire de bons entraînements. »
Ainsi, en suivant le programme global concocté par son coach Vincent Vittoz, le Bassurois a enchaîné les séances dans le Tyrol. « Être à Basse-sur-le-Rupt, à Prémanon ou en Autriche ne change rien à cela », glisse celui qui a visité le stade de Seefeld (Autriche) pour la toute première fois en période estivale.

Rendez-vous dès ce lundi à Prémanon avec l’équipe de France
Il y était d’ailleurs venu lors de l’hiver 2012 pour encourager son grand frère Fabien Claude, engagé sur les Jeux olympiques de la jeunesse. « On n’a pas fait beaucoup de déplacements, mais, avec mes parents, à l’époque, nous étions allés le voir sur cet événement. J’en ai de très vagues souvenirs parce que j’étais encore petit, mais c’est assez marrant de revenir ici ! Tout me paraît plus grand que dans ma mémoire », rigole le Vosgien de 23 ans.

Ce dimanche, après avoir réalisé des séances de tir, de vélo, de ski-roues, de course à pied ou de musculation, et avoir goûté aux spécialités locales tout au long de la semaine, Emilien Claude regagne la France. Dès demain, il a rendez-vous à Prémanon (Jura) où débute le deuxième stage estival de l’équipe de France.
A lire aussi
- Emilien Claude : « J’espère passer un cap en côtoyant les meilleurs à l’entraînement »
- Emilien Claude signe chez Rossignol
- Après Beaulieu, les Français se retrouveront fin juin à Prémanon
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : en grande difficulté depuis le début de l’hiver, Kamil Stoch n’ira pas à Klingenthal
- Biathlon | Hochfilzen : le Suisse Niklas Hartweg déclare forfait
- Biathlon : les Mondiaux de retour à Östersund en 2031 ?
- Biathlon : l’Allemagne avec ses deux dossards jaunes à Hochfilzen pour la suite de la coupe du monde
- Biathlon : le programme complet de la Junior Cup de Pokljuka, première étape de la saison
