Biathlon : une belle récompense pour Sivert Guttorm Bakken
La délivrance a fini par arriver pour Sivert Guttorm Bakken. En grande difficulté depuis plus de deux saisons, le Norvégien joue les premiers rôles depuis le début d’hiver sur l’IBU Cup. Victorieux de l’individuel court de Brezno-Osrblie (Slovaquie) il y a quelques semaines, le Scandinave a vécu un nouveau grand moment ce vendredi.

Aligné au sein de la dream team norvégienne sur les championnats d’Europe de biathlon de Martell-Val Martello (Italie), le biathlète de 26 ans s’est tout particulièrement démarqué sur le sprint du jour. Auteur d’un superbe 10/10, il a ensuite impressionné sur les skis.
Supersonique dans le dernier tour en reprenant notamment plus de 24 secondes à l’expérimenté Vetle Sjaastad Christiansen, le jeune homme n’a pas laissé passer sa chance pour s’offrir le titre continental. Un retour au sommet après lequel le lauréat du petit globe de la mass-start en coupe du monde en 2022 courrait depuis de longues semaines.
« J’abordais cette course avec une stratégie efficace »Sivert Guttorm Bakken au micro de la SVT Sport
Une abnégation de tous les instants qui a fini par payer. « Cette victoire signifie beaucoup. C’est la confirmation que le travail que j’ai fait était correct, confie-t-il quelques secondes après son sacre au micro de la SVT Sport. J’abordais cette course avec une stratégie efficace qui consistait à procéder étape par étape. »

Huitième de l’individuel d’ouverture de cette échéance européenne, Sivert Guttorm Bakken a parfaitement su relever la tête pour s’offrir un succès référence. Ce samedi, à l’occasion de la poursuite, le natif de Lillehammer (Norvège) s’élancer avec un peu plus de 6 secondes de marge sur son compatriote pour tenter de réaliser un retentissant doublé.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : le Saugeathlon 2025 a lieu le samedi 3 mai à Maisons-du-Bois-Lièvremont
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Jura pour la saison 2025/2026
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe a vendu son tapis de ski-roues
Articles similaires
