Biathlon : Chaillol rend hommage à Emmanuelle Claret

Ski de fond, hommage à Emmanuelle Claret

BIATHLON – Le 6 janvier dernier, au Fayore, dans les Hautes-Alpes, une journée a été organisée en hommage à Emmanuelle Claret. 

 

Au Fayore, à la station de Chaillol, cinq étudiants du Master GTDM de Gap (Gestion Durable des Territoires de Montagne) ont organisé une journée en hommage de l’ancienne biathlète Emmanuelle Claret. Rappelons que la lauréate du gros globe de cristal en 1996 est décédée, le 11 mai 2013, des suites d’une leucémie.

C’est sur une piste entièrement reconstituée par les habitants, que s’est déroulée cette journée au cours de laquelle on pouvait s’initier au biathlon avec des carabines laser.

Une quarantaine de participants ont également chaussé les skis autour de la salle qui porte le nom de la sportive.

Ski de fond, nordique, hommage à Emmanuelle Claret

Ski nordique, hommage à Emmanuelle Claret

Des membres de sa famille, des associations et des clubs du monde du nordique ou de l’alpin ont souhaité apporter leur contribution. Tous les bénéfices ont été reversées à la Sapaudia. Cette  une association se bat pour faire connaitre le don de moelle osseuse en France. Les participants ont également pu échanger avec les bénévoles de l’association Don du Sang de Gap. Cette dernière était venue sensibiliser le public au différents dons possibles. Bilan : plus de 1000 euros ont été collectés ainsi qu’une dizaine de volontaires recrutés pour le don de moelle osseuse.
Cette journée a été une telle réussite que des partenariats se sont noués pour que cet hommage soit organisé chaque année.  Les objectifs de l’événement : hommage à Emmnuelle Claret, sensibilisation au don et démocratisation du biathlon ont tous été atteints.

 

Photo : Louis Teyssier

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.