Biathlon challenge : Aristide Bègue et Julia Simon se distinguent

Julia Simon  et Aristide Bègue  réalisent les meilleurs chronos sur le site de Méribel sur les épreuves de Mass-Start.

 

Très bonne condition aujourd’hui lors de la première journée du Subaru Biathlon Challenge disputée sur le site de Méribel avec au programme des courses en Mass-Start. La neige fraîchement tombée, les températures négatives de cette nuit  et le soleil installé durant toute la journée ont largement contribué à la réussite des courses du jour. Il fallait tirer juste aujourd’hui afin de prétendre au podium.

Avec un superbe 20/20 au tir, la Jurassienne Léna Arnaud était aujourd’hui la plus forte, elle coupe la ligne d’arrivée en tête avant d’être disqualifié pour une erreur d’emplacement lors du premier passage au tir. Dommage ! Cette erreur profite à la leader du classement général Julia Simon (SA) qui signe une nouvelle très belle performance.  Le podium est complété par Caroline Colombo (MJ) et Estelle Mougel (MV).

jeunes dames

Le comité du Dauphiné remporte les deux premières places de la course jeunes hommes.  Belle victoire d’Emilien Jacquelin,  il  devance son collègue Yohan Huillier pour une vingtaine de secondes.

 

Bègue très confiant

Aristide Bègue remporte la course juniors et seniors hommes.  Très en confiance en ce moment, il réalise une nouvelle belle performance qui devrait lui assurer une sélection pour les Championnats d’Europe. Le leader Fabien Claude avec trois pénalités prend la deuxième place à plus d’une minute du vainqueur. Clément Dumont finit troisième.

Clément Dumont

Valentin Gaillard (MB) , deuxième du jour, est l’auteur du meilleur chrono en catégorie seniors.

Rendez-vous demain avec des courses de relais par comité.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.